En mode majorité présidentielle
Pour les élections régionales, La République En Marche a fait le choix du rassemblement en s’associant dès le premier tour avec toutes les forces composantes de la « majorité présidentielle ». Avec le MoDem, Agir, Territoires de Progrès et de nombreux acteurs de la société civile, La République En Marche est présente dans chaque région avec près de 800 marcheurs candidats, dont 43 têtes de liste dans leur département.
Dans le détail, ils sont 8 ministres, 48 parlementaires et 47 référents issus des rangs du Mouvement à battre le pavé pour ces élections régionales. Tous s’engagent pour leurs territoires et pour un avenir progressiste.
Des décisions prises localement
Pour les élections départementales, ce sont les Comités Politiques de chaque département qui ont défini leurs stratégies et le soutien du Mouvement aux candidats. C’est sur le terrain, localement, que les dynamiques et enjeux locaux sont les mieux connus, pas à Paris !
En cohérence avec le travail réalisé à l’échelle régionale, ces Comités Politiques ont investi ou soutenu plus de 1000 candidats dans toute la France, toujours avec une ambition de rassemblement et d’élargissement de la « majorité présidentielle ».
Dans le détail, ils sont 2 ministres, 26 parlementaires et 13 référents issus des rangs du Mouvement pour ces élections, qui continueront à renforcer l'ancrage local de notre mouvement.