#stopmégots

Campagnes de sensibilisation et de revalorisation des mégots jetés

À propos


Le problème

Les mégots sont jetés en abondance dans la rue. Outre l’atteinte à la propreté d’un espace de vie commune, les conséquences de cette pollution ne sont pas assez connues : un mégot se dégrade en 10 ans, pollue en moyenne 500 litres d’eau et met en danger les éco-systèmes aquatiques.


Voir plus

Notre projet

S’inscrivant dans la dynamique du Plan Climat, notre Projet vise à : (1) sensibiliser les consommateurs à jeter les mégots dans les contenants prévus à cet effet, (2) aider les commerçants à disposer d’équipements de collecte des mégots et (3) créer et/ou promouvoir des filières de récupération locale et de recyclage des mégots. Pour cela, notre collectif souhaite notamment organiser des campagnes de sensibilisation ludiques (flyers et pancartes avec des messages humoristiques) mobilisant les habitants et commerçants.


Les actions à lancer

Notre équipe accueille tous volontaires intéressés pour nous aider à concrétiser notre projet, par une contribution ponctuelle ou suivie.
En particulier, vous pouvez :
-Nous aider à faire connaître le projet #stopmégots autour de vous,
-Rejoindre nos réunions pour apporter vos idées et suivre le développement du projet ;
-Nous contacter pour être informés et pouvoir agir ponctuellement selon vos envie et compétences : actions terrains, partenariats, etc.


Voir moins
Aucune action prévue pour le moment.
Fermer la recherche