Opération Quartiers Propres

Faire ensemble le « Paris » de la propreté

À propos


Le problème

De nombreux marcheurs du 18ème arrondissement de Paris déplorent une dégradation de l’état de propreté de leurs quartiers due, en partie, à l’augmentation des mauvais comportements individuels (jet de détritus dans la rue, non-respect des règles de collecte des déchets, etc.).


Voir plus

Notre projet

Pour remédier à cette situation, nous proposons de lancer une campagne de sensibilisation incitant tous les habitants du quartier à changer leur comportement et à devenir acteurs de leur qualité de vie. Cette campagne sera lancée et diffusée au cours d’une grande opération de ramassage des déchets permettant d’allier le geste à la parole et d’aller à la rencontre des habitants du 18ème arrondissement de Paris.


Les actions à lancer

Deux phases répondant à deux objectifs : comprendre et agir !
COMPRENDRE en explorant nos quartiers, en allant à la rencontre des habitants et des commerçants et en rencontrant les acteurs (élus, associations) mobilisés sur les sujets de propreté (Octobre 2017 - Janvier 2018)
AGIR en proposant des solutions innovantes et en lançant une grande campagne de sensibilisation incitant tous les habitants de nos quartiers à agir ensemble pour des quartiers plus propres (Février - Avril 2018)


Voir moins
Fermer la recherche