Opération Propreté 94

Sensibiliser au ramassage et tri dans les espaces verts

À propos


Le problème

Ce projet citoyen a pour objectif de sensibiliser au ramassage des déchets et à leur tri dans les espaces verts.
La commune de Vincennes est réputée pour son Bois et est le cadre parfait pour donner l'envie à nos concitoyens de faire plus attention à leurs déchets lorsqu'ils sont dans l'espace public mais également de manière générale.


Voir plus

Notre projet

En allant à la rencontre des citoyens dans les espaces verts, nous aurons la possibilité d'aborder ce sujet avec eux pour leur donner envie de s'investir écologiquement et de transmettre cette envie à leurs proches. L'écologie n'est pas seulement une affaire d'énergie au sens électrique du terme mais également une affaire d'énergie personnelle. C'est en réussissant à convaincre et en montrant l'exemple que l'écologie deviendra un mode de vie si nécessaire à la planète. Ce projet est donc le moyen idéal pour créer un lien écologique avec les citoyens et faire attention à ses emballages.


Les actions à lancer

Nous comptons mettre en place en Mars une action dans le Bois de Vincennes en essayant de regrouper le plus de comités locaux possible se trouvant autour de celui-ci. Notre idée principale est déambuler afin d'aborder les citoyens tout en ramassant des déchets (sans pour autant prendre la place des Agents Municipaux). Nous ne serons là que pour montrer l'exemple et sensibiliser.Les déchets ramassés seront ensuite amenés en décharge.

A terme, nous souhaitons mener ce projet dans tout le 94.


Voir moins
Fermer la recherche