Numérique pour tous

Ensemble jeunes et moins jeunes gommons la rupture

À propos


Le problème

Fracture numérique, Fracture générationnelle, Fracture géographique (ruralité) et fracture plus ressente bien présente dans notre département .A causes d'exclusion bien connues que sont le chômage, le faible niveau d'instruction, ... vient s'ajouter la difficulté d'accéder au numérique, non plus parce que ce n'est pas techniquement possible, mais parce que l'on est en grande difficulté financière et/ou dans l'incapacité d'en appréhender les usages pour des raisons culturelles et d'éducation.


Voir plus

Notre projet

En regroupant des enfants et des moins jeunes en rupture numérique, sociale et culturelle (due souvent à la précarité pour les plus jeunes et les moins jeunes qui ne sont pas formés à l'informatique ou également en trop grande précarité), une équipe de bénévoles tentera de gommer une partie de ces fractures vecteurs d'isolement en menant des ateliers de formation collectifs et sans tabou.

Zone retenue : Quartiers Nîmes Sud/Est


Les actions à lancer

Fin septembre, Nadia qui pourra être ma déléguée et moi-même pouvons commencer à réaliser un atelier par mois les samedis ou Mercredis, selon les disponibilités de salles équipées type médiathèque, locaux communaux, Ass. existantes avec outils...


Voir moins
Aucune action prévue pour le moment.
Fermer la recherche