Le Numérique pour tous

Pour réduire l'isolement numérique, pour une solidarité intergénérationnelle.

À propos


Le problème

L'idée du projet « Le numérique pour tous » est partie du constat que d’importantes disparités existent dans le Gard (toutes catégories sociales et tous âges confondus) concernant non seulement l’accès au numérique, mais aussi sa pratique et ses usages. Ce qui a non seulement des effets délétères sur l’économie (on parle de fracture numérique) mais surtout induit l’isolement des personnes, voire leur exclusion.


Voir plus

Notre projet

Nous allons nous appuyer sur des structures existantes, ou à défaut en créer une. Ce sera un espace d’échanges, de formation, d’informations, de mise en relations entre personnes compétentes dans le numérique, dans la formation au numérique (l’aide aux formalités administratives par exemple ou l’aide à la formation à l’outil informatique, et à ses pratiques et usages, création d’ateliers pour les jeunes et moins jeunes, solidarité intergénérationnelle, de rencontres dans des associations, comités de quartier, ou dans des lieux de convivialité occasionnels). Un espace « digital » aussi sur le web et les réseaux sociaux.


Les actions à lancer

Notre équipe se compose de: Aline,Elisabeth,Isabelle,Jean-Paul, Yohann,Martine,Michèle, Nadia, Romaric, Sami, Stéphane. La communication de ce projet passe par les voies traditionnelles (diffusion papier, auprès de structures existantes, associations, diffusion journaux, radios) mais aussi sur internet, par les comités créés sur Facebook, sur les réseaux sociaux et par les webradios.
Nous souhaitons mobiliser toute personne qui aurait à cœur de participer à ce projet : « le numérique pour tous »


Voir moins
Aucune action prévue pour le moment.
Fermer la recherche