Le livre de votre enfance

Le livre qui rend heureux

À propos


Le problème

La lecture est un vecteur incontournable d’ouverture sur le monde, d’apprentissage et d’épanouissement, une véritable passerelle entre les cultures et les modes de pensée. Or, nombre d'enfants et jeunes concitoyens sont éloignés de la lecture, souvent considérée, pour ceux qui sont scolarisés, comme une obligation.


Voir plus

Notre projet

Pour leur donner envie de lire, nous voulons organiser des dons personnalisés de livres aux enfants de la maternelle au collège. Les habitants seront invités à offrir un livre qui les a marqué, accompagné d’un message expliquant en quoi ce livre a resonné en eux. Les adresses des dépôts de livres seront publiées sur la plateforme et expédiées par mail. La principale distribution des livres aux enfants se fera lors de la prochaine « Nuit de la Lecture" en Janvier 2019.


Les actions à lancer

Dans la lignée du projet de Françoise Cauwel, initiatrice et co-animatrice du comité La Métropole Aix-Marseille-Provence En Marche, notre plan d’action concernera la communication sur l’opération, la collecte de livres, le stockage et l’organisation de la distribution des livres lors de la Nuit de la Lecture le samedi 19 janvier 2019. Cette action sera localisée à Carqueiranne et dans ses environs.


Voir moins
Aucune action prévue pour le moment.
Fermer la recherche