Le Coin du Numérique - Les Pavillons-Sous-Bois

Aider notamment les personnes âgées à la maîtrise des nouvelles technologies

À propos


Le problème

Une part sensible des personnes âgées de la ville sont des personnes seules.
Or, les activités pour personnes âgées sont pour l'essentiel restreintes à des activités culturelles, cultuelles ou des visites a domicile (en dehors de ces épisodes, les personnes restent souvent isolées chez elles).
Peu d'activités sont tournées vers la maîtrise des outils numériques, indispensable aujourd'hui, pour réaliser par exemple ses démarches administratives ou garder contact avec des proches éloignés.


Voir plus

Notre projet

L'objectif est d'organiser des sessions de formation dans des lieux publics (cafés, restaurants, salles communales...) qui permettent aux personnes agées de s'approprier les outils numériques ou les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...), mais aussi de s'exprimer et briser leur solitude en créant et entretenant leur propre réseau de connaissances, par afffinité ou intérêt.


Les actions à lancer

1er atelier en mars pour : créer des comptes réseaux sociaux, apprendre comment y rechercher des membres de sa famille ou proches et comment rentrer en relation avec eux.
2ème atelier en avril pour : apprendre comment rechercher des informations sur des sujets qui intéressent et être sensibilisé sur les "fake news"


Voir moins
Aucune action prévue pour le moment.
Fermer la recherche