Covoiturage Frontalier

Développer le covoiturage pour les frontaliers du Grand Annecy

À propos


Le problème

Le nombre de frontaliers sur le Grand Annecy a explosé ces dernières années avec plus de 13 000 personnes travaillant à Genève. Cela est très positif pour l'emploi et le dynamisme économique mais génère un trafic intense. Bien que le covoiturage existe, il est malheureusement trop faible.


Voir plus

Notre projet

Notre initiative a pour but de sensibiliser les frontaliers pour qu'ils covoiturent davantage, voire de trouver et mettre en place des incitiations pertinentes. La conséquence sera naturellement un traffic plus fluide, moins de pollution, moins de dépenses liées au transport et plus d'échanges entre les annéciens ! 

Pour rester concrets, nous allons définir des objectifs de résultats (i.e. 10% de frontaliers covoiturent d'ici un an) et des objectifs de moyens (réaliser des actions de communications / incitations auprès de x milliers de frontaliers).


Les actions à lancer

- Créer un "réseau d'échange" des frontaliers annéciens sur le covoiturage
- Faire un état des lieux / écouter via enquête : ceux qui covoiturent (comment, pourquoi, problèmes, avantages, attentes) et ceux qui ne covoiturent pas (craintes, attentes, ce qui les feraient changer d'avis)
- Identifier des solutions
- Inciter à essayer (communication, concours,...)
- Collaborer avec les acteurs : pouvoirs publics et associations françaises mais aussi en Suisse)
- Evaluer nos actions


Voir moins
Aucune action prévue pour le moment.
Fermer la recherche