Club des Chercheurs d'emploi

Aider les demandeurs d'emploi à s’insérer dans le monde du travail

À propos


Le problème

Le Val de Noye a un taux de chômage de 9.2%, les demandeurs d'emploi de ce territoire sont peu qualifiés et manquent de mobilité. Peu équipés en matériel informatique , ils n'ont souvent pas la possibilité de faire des recherches sur les offres, de rédiger leurs CV et les lettres de motivation.
Peu mobiles , ils peuvent pas se rendre régulièrement au Pôle Emploi.


Voir plus

Notre projet

Le Club des Chercheurs d'emploi exploitera des locaux municipaux (accord donné par la Mairie). Son objectif est de notamment rompre avec l'isolement des demandeurs d'emploi.

Grâce au soutien moral et aux aides concrètes que les demandeurs d'emploi trouveront au sein du club, ceux-ci pourront prendre du recul face aux difficultés rencontrées et ainsi reprendre confiance en leurs compétences. 

Le Club des Chercheurs d’emploi est en somme un lieu de vie où l’on retrouve un vrai rythme de travail. Sortir de chez soi, se déplacer et évoluer en équipe permet aux membres de consacrer un créneau horaire efficace et motivant à leurs recherches.


Les actions à lancer

J'ai rencontré la Mairie d'Ailly sur Noye pour présenter ce projet et la Mairie met à notre disposition une salle avec du matériel informatique et un accès internet.
Il ne reste plus qu'à rassembler un maximum de bénévoles pour lancer le projet.


Voir moins
Aucune action prévue pour le moment.
Fermer la recherche