Au pied de mon arbre

Favoriser la biodiversité en milieu urbain pour tous

À propos


Le problème

Des initiatives individuelles de végétalisation des pieds d’arbres existent dans le 11ème arrondissement. Si certains pieds d’arbre végétalisés sont remarquables, d’autres sont négligés voire laissés à l’abandon. Nous observons aussi que le choix des plants n’est pas toujours cohérent, les citoyens titulaires de permis de végétaliser manquant souvent des connaissances nécessaires.


Voir plus

Notre projet

Notre contribution est d’apporter aux titulaires de permis de végétaliser qui le souhaitent l’accompagnement pour que végétaliser signifie effectivement rendre notre quartier plus beau. Dans le même temps, nous souhaitons permettre à un maximum d’habitants du 11è de s’impliquer dans la préservation de leur cadre de vie, à travers des actions ludiques de autour de la végétalisation. 


Les actions à lancer

- Mettre en place et alimenter une cartographie interactive intelligence pour recenser les pieds d’arbres négligés ou abandonnés.
- Mobiliser les ressources nécessaires à nos actions de sensibilisation : aménageurs urbains, bénévoles pour compléter l’équipe et prévoir des activités pédagogiques et ludiques, etc.
- Se coordonner avec les services municipaux et associations du quartier.
- Organiser des actions régulières dans le quartier et communiquer dessus.


Voir moins
Aucune action prévue pour le moment.
Fermer la recherche