Ambassadeurs de Limoges 2.0

Développement participatif : promouvoir projets et initiatives citoyennes

À propos


Le problème

La ville souffre d'un déficit de visibilité et de notoriété, d'un sentiment de déclin socio-économique et d'un déclassement territorial, bien que Limoges fourmille d'initiatives publiques, privées, associatives et citoyennes. Il existe une réelle difficulté à valoriser la ville et les talents de ses habitants.


Voir plus

Notre projet

En mettant en réseau acteurs locaux et influenceurs extérieurs ayant des liens avec la ville (attaches familiales, lieu de naissance, d'étude, etc.), nous voulons aider à faire connaître ces projets et initiatives. Nous nous appuierons sur nos réseaux sociaux-professionnels et personnels pour constituer ce network au moyen d'une plateforme internet doublée d'une page Facebook. Les acteurs locaux et les animateurs du projet Ambassadeurs de Limoges 2.0 renseigneront la plateforme internet en continu sur ces initiatives, tandis que les Ambassadeurs seront informés par Facebook. Le rôle de l'Ambassadeur est d'être un soutien et un relai pour ces projets.


Les actions à lancer

1. Prendre contact avec les acteurs associatifs, politiques, culturels, économiques, touristiques etc. locaux pour évaluer les besoins et faire connaître le projet.
2. Créer une association Loi 1901 et recruter des membres.
3. Contacter les Ambassadeurs pressentis, établir une liste de diffusion.
4. Créer un site internet et une page Facebook associés.
5. Faire connaître l'initiative aux médias.


Voir moins
Aucune action prévue pour le moment.
Fermer la recherche