Un circuit court de l'emploi

Rencontre entre employeurs et demandeurs d'emploi

À propos


Le problème

Dans un contexte de fort chômage en France, force est de constater que le pouvoirs publics malgré la création de Pôle Emploi en 2008 n'a pas réussi à atteindre les objectifs escomptés.Le développement en marge du service public d'un éco-système "parallèle" de l'intermédiation offre/demandes est sans conteste une alternative nécessaire.
Autre constat: la corrélation entre délinquance et chômage, sans oublier le cout du chômage qui s'élève par an et par personne à 15242€.


Voir plus

Notre projet

  • OBJECTIFS: - permettre aux demandeurs d'emploi et aux employeurs de se rencontrer de façon directe dans un endroit neutre et convivial. - Provoquer un échange accessible à tous et équitable, pour sortir de l'isolement et reprendre confiance en soi.
  • AVANTAGES: - Permettre aux candidats et plus particulièrement à ceux les plus éloignés du marché de l'emploi, d'obtenir des entretiens d'embauche. - Gagner du temps.- Ces rencontres atypiques peuventouvrir des voix nouvelles.- Être un lieu d'échanges, de partages de connaissances, de proximité, moins de stress, un rapport plus égalitaire, redonner une dimension humaine.

 


Les actions à lancer

1)Prise de contact
- les entreprises par le biais d'organes consulaires (CCI, Chambre des Métiers, d'agriculture etc..) ou directement les entreprises.
- Les demandeurs d'emploi: pôle emploi, Cap emploi, Mission locale, Agences d'intérim
2) Établir une liste des entreprises désirant participer: retour par mails, contact téléphoniques avec recruteurs.;
3) recherche d'un local adapté; composer l'équipe d'accueil, +le matériel sono
4)Organiser la communication
5)Établir le déroulé


Voir moins
Aucune action prévue pour le moment.
Fermer la recherche