ECOLE EN MARCHE

Organiser des séances de soutiens pour les jeunes de l'école primaire au collège

À propos


Le problème

Tout d'abord, au niveau national, beaucoup de jeunes primaires et collégiens souffrent de difficultés à l'école. Au niveau local, je propose, d'ouvrir une véritable dialogue entre la mairie et/ou le département dans le but de mettre en place des heures de soutiens régulièrement dans les écoles primaires et les collèges. Ces temps de soutiens ou d'aide aux devoirs pourrait se faire le midi, le soir ou pendant un temps libre en fonction des emplois du temps des élèves.


Voir plus

Notre projet

Le but est permettre a une grande partie de jeunes élèves en difficultés à rattraper le retard qu'ils ont pu accumuler depuis quelques temps et même de s'enrichir personnellement. Ces heures de soutien pourront aussi être des heures de méthodologie pour facilitier le travail en classe et surtout à la maison. Ce projet est à favoriser dans les zones d'éducation prioritaires afin de permettre à des jeunes de pouvoir éventuellement se construire un avenir serein mais aussi un avenir équilibré.


Les actions à lancer

1) Ouvrir un dialogue entre la ville d'Amiens et les écoles primaires et collèges d'Amiens Métropole afin de cerner totalement les véritables problématiques.
2) Donner les moyens à ces écoles et collèges pour mettre en place le projet (proposition de service civique, prêt de matériels et/ou de locaux ...)
3) Etablir un bilan concret en fin d'année scolaire sur un groupe d'élèves de primaires et de collège.


Voir moins
Aucune action prévue pour le moment.
Fermer la recherche