Le Coin du numérique - Paris

Rendre le numérique accessible à tous

À propos


Le problème

14 millions de Français ne maîtrisent pas l’outil numérique et 40% se disent inquiets de devoir réaliser des démarches administratives en ligne. Un handicap majeur pour accéder à ses droits, trouver un emploi, mais aussi pour rester connecté à ses proches.


Voir plus

Notre projet

Les coins du numérique, ce sont des permanences conviviales dans des lieux ouverts pour permettre aux habitants de la commune ou du quartier de venir se familiariser avec le numérique et d'être aidés s'ils le souhaitent dans leurs démarches en ligne. Dans une ambiance décontractée et sans tabou.


Les actions à lancer

Au programme de Février

Tâche 1 : Rassembler TOUT PARIS. Vendredi soir 15 février à 19h00 au Siège du parti, 63 rue Saint-Anne, nous présenterons notre projet à d'autres arrondissements : le 11e, le 17e et le 18e.

Tâche 2 : Se lier à des associations de quartier prêtent à accueillir nos cours. Elles doivent disposer d'un espace silencieux, de préférence pourvus d'ordinateurs. Par exemple : le fab-lab LOREM dans le XIVe, ou Cyber Ecrivain Public dans le XIXe (partenaire de notre projet).


Voir moins
Voir plus
Voir moins
Fermer la recherche