Les enfants de Mozart...

Mozart et Mandela

À propos


Le problème

Face aux défis actuels de notre société, nous oublions que la musique est un vecteur complet d'insertion sociale de communication entre les différentes cultures, un rapprochement des mêmes valeurs de courage de don de soi, de partage avec les autres.
La musique est un facteur d'insertion sociale indéniable et de rapprochement des différentes cultures et ethnies. Elle valorise et redonne le gout de vivre et de lutter car elle favorise le beau...


Voir plus

Notre projet

Avec notre projet, nous souhaitons nous atteler à des meilleures intégration et communication entre les cultures, par la production d'un ou plusieurs concerts, que les jeunes des quartiers populaires de la ville auront préparé ensemble. 

Les musiciens, rappeurs, danseurs apporteront leurs contributions aux quartiers en accompagnant des jeunes en difficulté dans cette préparation. Ils se sentiront ainsi importants et valorisés par ce projet musical commun sous la direction d'un maitre d'oeuvre faisant participer les jeunes dans son élaboration même et sa direction. 


Les actions à lancer

Le plan d'action se déroule sur une année entière avec la création d'une association.


Voir moins
Aucune action prévue pour le moment.
Fermer la recherche