Les Chemins de l'Avenir

Comment construire son projet professionnel à 16/25 ans sans expérience

À propos


Le problème

L’intérêt de cette démarche est de recevoir les bénéficiaires de cette prestation hors de leur environnement habituel afin de permettre une réflexion permanente et un échange productif avec les autres membres du groupe sur son projet professionnel et les moyens à mobiliser pour y aboutir. Chacun au terme de son séjour aura constitué une synthèse des différents ateliers et réaliser sa feuille de route. Il sera le maître d’œuvre de son avenir.


Voir plus

Notre projet

Nous proposons d’accueillir gratuitement des petits groupes (10 participants). Les structures partenaires que nous aurons contactées directement ou par notre réseau nous permettront de constituer des groupes les plus homogènes possibles avec un test et un entretien en face à face.Le public visé concerne des jeunes à partir de 16 ans qui peuvent avoir quitté le système scolaire classique en réflexion sur un projet professionnel avec une limite d’âge déterminée pour les jeunes adultes par le cadre des compétences d’intervention des Missions Locales. En clair le public accueilli concerne les jeunes de 16 à 25 ans La mise en place d’une convention avec les structures référentes sera essentielle.


Les actions à lancer

Nous avons créé une association pour pouvoir financer ce projet et maintenir la gratuité des séjours qui démarreront au mois de mai 2019.


Voir moins
Aucune action prévue pour le moment.
Fermer la recherche