Les porte-parole du Mouvement

Le 12 octobre 2020, le bureau exécutif a proposé une nouvelle équipe de porte-parole du Mouvement.

Animée par Roland Lescure, cette équipe est composée de : Laetitia Avia, Ilana Cicurel, Mounir Mahjoubi, Jean-Baptiste Moreau et Hervé Berville. Depuis le mois de décembre et après un processus de candidatures interne, 2 marcheuses de la société civile ont rejoint les rangs de nos porte-parole : Prisca Thévenot et Maud Brégeon

Retrouvez les biographies de nos porte-parole :


Roland Lescure, 53 ans, est économiste de formation. Après plus de 25 ans d'expériences professionnelles dans le secteur public et privé, en France et au Canada, il a été élu Député des français de l’étranger (Amérique du nord) en juin 2017. Il est depuis Président de la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale. Il est responsable des porte-parole et de la communication du mouvement LREM.

Ilana Cicurel, 48 ans, est avocate. Après avoir enseigné le droit à l’Université, elle a exercé comme journaliste et a été directrice générale d’un réseau scolaire international. En 2017, Ilana Cicurel a été élue au Bureau Exécutif de La République en Marche et nommée déléguée nationale en charge de l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et la recherche. Elle a fondé le collectif citoyen “Je m’engage pour l’école !”.
En 2019, Ilana Cicurel a été élue députée européenne. Au Parlement européen, elle poursuit son combat contre les inégalités de destin par l’éducation.

Laetitia Avia, 34 ans, est Présidente du bureau exécutif d’En Marche et Députée de la 8ème circonscription de Paris. Avocate, elle est co-rapporteure de la loi de programmation et de réforme de la justice et a porté la loi visant à lutter contre les contenus haineux sur internet. Elle est membre de la Commission des lois à l'Assemblée Nationale.

Hervé Berville, 30 ans, est un économiste, spécialiste des questions de développement. Après plusieurs missions auprès notamment de l’Agence Française du Développement, il est élu Député en 2017 dans la deuxième circonscription des Côtesd’Armor. Il est membre de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale

Jean-Baptiste Moreau, 43 ans, est agriculteur, éleveur de vaches limousines. Il est élu Député de la Creuse en 2017, et devient en 2018 rapporteur du PJL l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable. Il est membre de la Commission des affaires économiques à l'Assemblée Nationale.

Mounir Mahjoubi, 36 ans, entrepreneur dans le numérique, était président du conseil national du numérique avant d’être élu Député de Paris dans le 19ème arrondissement. Dès l’élection d’Emmanuel Macron, il entre au Gouvernement en tant que Secrétaire d’Etat chargé du numérique jusqu’en mars 2019. Il siège depuis à l’Assemblée nationale où il traite principalement des sujets d’alimentation durable et de transformation numérique.

Prisca Thevenot, a 35 ans. Après une première partie de carrière dans le monde des Télécoms, elle s’oriente vers l’entrepreneuriat social avant de s’engager en politique. Elle est candidate aux élections législatives dans la 4ème circonscription de Seine-Saint-Denis, là où elle a grandi, face à Marie-George Buffet.
Après cette expérience, elle co-fonde, avec trois autre personnes, Civil Impact, un espace de formation dédié à l’engagement citoyen et politique.

Maud Bregeon a 29 ans. Originaire de Vendée, elle a grandi dans la Vienne. Elle exerce désormais en tant qu’ ingénieure dans le secteur de l’énergie, spécialisée en gestion de crise.
En 2019, elle devient référente départementale pour les Hauts-de-Seine, puis tête de liste LaREM aux élections municipales à Levallois-Perret. Elle préside désormais le Groupe LaREM d’opposition du conseil municipal de Levallois-Perret, et est responsable du réseau d’élus progressistes « La République Ensemble » pour les Hauts-de-Seine, avec comme ambition d’oeuvrer au rassemblement de celles et ceux qui partagent nos valeurs progressistes.
Fermer la recherche