Élections municipales

Candidats investis et soutenus par LaREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Navigation

Claude Alimi
Candidat investi à la mairie du Beausset (Var, 83)

Ancien professeur des écoles, Claude Alimi est médecin généraliste au Beausset depuis 1988. Il s’investit auprès de la MJC, Maison de la Jeunesse et de la Culture, du Beausset depuis 2002, d’abord en tant que moniteur de tir à l’arc, puis en tant que trésorier. Il en devient le président en 2015.

Très attaché à sa commune, il est animateur du comité local de La République En Marche.

Didier Brémond
Candidat soutenu à la mairie de Brignoles (Var, 83)

Chef d’entreprise, Didier Brémond est maire de Brignoles depuis juillet 2017, date à laquelle il a succédé à Josette Pons dont il était le 1er adjoint.

Président de l’Agglomération Provence Verte, il préside également le conseil de surveillance de l’hôpital de Brignoles et le centre communal d’action sociale.

Mike Castro Demaria
Candidat investi à la mairie du Cannet (Alpes-Maritimes, 06)

Animateur du comité local de La République En Marche du Cannet, Mike Castro Demaria est expert en stratégie digitale et services web. Il est à ce titre membre de l’équipe pédagogique de la Skema Business School (Sophia-Antipolis).

Christine Ibanez
Candidate investie à la mairie de Cuers (Var, 83)

Professeure des écoles, Christine Ibanez dirige, depuis 2011, l’école élémentaire de Cuers. Élue conseillère municipale en 2014, elle siège avec l’opposition. Européenne, écologiste, elle souhaite donner un nouveau souffle à sa commune, en promouvant l’engagement citoyen, en dynamisant le conseil municipal des jeunes et en valorisant les échanges intergénérationnels. Le projet qu’elle est en train de bâtir repose sur 3 grandes priorités : l’environnement, l’urbanisme et la sécurité en premier lieu; les défis économiques et commerciaux en second lieu; la culture, le social, le sport et la jeunesse en dernier lieu. C’est avec une liste ouverte à tous les progressistes qu’elle y apportera des réponses.

Benoît Mathieu
Candidat investi à la mairie de Cavaillon (Vaucluse, 84)

Natif de Cavaillon, Benoît Mathieu est un entrepreneur dans l’âme.

À 21 ans, il a lancé le site Cavaillonline.com, plateforme d’actualités et d’échanges qui permet aux 27 000 habitants de la ville de se tenir au courant des événements ponctuant la vie locale, comme la célèbre Foire de Cavaillon où se donnent rendez-vous les Cavaillonnais(es) et les artisans et producteurs de toute la région.

Benoît Mathieu accompagne aujourd’hui des entreprises actives à l’international, en mettant en place leurs financements industriels et commerciaux.

Diplômé du Master Finance & Stratégie de Sciences Po, Benoît Mathieu s’est engagé très tôt en politique.

En se présentant à la municipalité de Cavaillon, il souhaite contribuer activement à l’attractivité de Cavaillon et y développer à la fois la vie économique locale et le débat d’idées.

“ Nous souhaitons placer l’égalité des chances et le dynamisme économique au coeur d’un projet municipal ambitieux pour Cavaillon. Nous devons renouveler la classe politique locale, renouveler la manière dont nous exercerons le mandat qui nous sera confié et mieux associer la population cavaillonnaise aux décisions majeures qui seront prises à travers des outils de démocratie participative. Avec une nouvelle génération d’élus issus de la société civile et aux origines sociales multiples, nous souhaitons redonner aux habitants de Cavaillon la fierté de vivre dans leur ville.”

Yvan Maubé
Candidat soutenu à la mairie de Saint-Cyr-sur-Mer (Var, 83)

Yvan Maubé est enseignant et directeur technique au centre de judo de Saint- Cyr-sur-Mer. Il est chargé de mission auprès du Directeur Général des Services à la population de la Ville de La Ciotat. Il a fondé le groupe « Pour Saint Cyr », qui a l'ambition de faire de Saint Cyr un village d'exception, tant sur le plan du développement touristique et économique que sur la préservation de son écosystème. Yvan Maubé sera secondé par Béatrice Aïello, conseillère municipale d’opposition de Saint-Cyr-sur-Mer depuis 2014. Ensemble, ils construisent un projet ambitieux pour leur commune, pour améliorer la vie locale et le cadre de vie et mieux impliquer les citoyens.

Cécile Muschotti
Candidate investie à la mairie de Toulon (Var, 83)

Membre de La République en Marche depuis 2017, Cécile Muschotti est députée de la 2ème circonscription du Var.

Diplômée en lettres modernes et en ingénierie de la formation, Cécile Muschotti est fortement sensibilisée aux questions de développement économique, d’emploi et d’insertion professionnelle. Elle est membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale et appartient à la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes.

De 2008 à 2010, Cécile Muschotti a été conseillère municipale de la Seyne-sur-Mer (83), en charge de la jeunesse et de l’insertion professionnelle des jeunes. Elle rejoint par la suite le conseil régional, en tant que chargée de mission territoriale pour la Direction de la Formation et de l’Apprentissage.

Elle est depuis 2016 la directrice d’un centre de formation des apprentis.

“ Je veux faire entrer Toulon et la Métropole de plain-pied dans le XXIème siècle, qu’elles soient fières d’elles, avec une identité forte. Toulon a le potentiel d’être incontournable entre Marseille et Nice. Il faut être, pour nos concitoyen(ne)s, à la hauteur des enjeux et des atouts que nous offre notre territoire, à la fois terrestres et maritimes. ”

Anne-Laurence Petel
Candidate investie à la mairie d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône, 13)

Elle est membre du bureau exécutif de La République En Marche. Diplômée en communication politique, elle a travaillé en tant que collaboratrice de cabinet et responsable de la communication pour la ville de Narbonne (11), puis elle rejoint le secteur privé en tant que chargée des relations extérieures pour une entreprise des Telecoms durant 15 ans. Elle souhaite construire un projet durable, responsable et inclusif pour Aix-en-Provence.

Fermer la recherche