Élections municipales

Candidats investis et soutenus par LaREM en Normandie

Navigation

Philippe Couvreur
Candidat investi à la mairie de Bois-Guillaume (Seine-Maritime, 76)

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, Philippe Couvreur, ancien responsable administratif et financier, fait désormais du conseil en investissements. Il a été juge au tribunal de commerce de Rouen.

De 2008 à 2014, il a été maire de Rainfreville (76), avant de rejoindre en 2014 le conseil municipal de Bois-Guillaume au sein duquel il est chargé des relations avec les entreprises. Animateur du comité local d’En Marche, c’est riche d’une expérience acquise dans le secteur public et auprès des entreprises qu’il se présente à l’élection municipale.

Emmanuel Darcissac
Candidat à la mairie d'Alençon (Orne, 61)

Emmanuel Darcissac est maire d’Alençon depuis 2017 et vice-président de la Communauté urbaine d’Alençon au développement économique depuis 2014.

Natif d’Alençon, il a été professeur d’histoire-géographie au Lycée Saint-François de Sales, avant de se tourner vers les services publics locaux et de prendre en charge la communication à la ville et à l’agglomération de Flers.

En 2000, Emmanuel Darcissac devient attaché parlementaire et s’occupe des questions de démocratie locale et de concertation. Il rejoint ensuite la mairie de Villeurbanne, où il est directeur du service “ démocratie locale et services publics de proximité ”.

Emmanuel Darcissac poursuit son engagement en revenant à Alençon sur ses terres de coeur lorsqu’il devient conseiller départemental en 2008. Premier maire-adjoint d’Alençon en 2014, il crée notamment et préside la Société Publique Locale, qui pilote les grandes opérations du projet de renouvellement urbain d’Alençon qui donnent de nouvelles opportunités à la ville et à ses 27 000 habitants : la requalification du coeur de ville, la création du pôle d’échange multimodal de la gare, la réhabilitation du château des Ducs ou la construction d’équipements nouveaux en matière d’accès aux soins, à la culture ou aux loisirs...

Depuis 2016, il préside également l’Office de tourisme de la Communauté urbaine d’Alençon.

“ Convaincu que les villes moyennes sont l’avenir de notre pays, je fais le choix de l’innovation, du dynamisme pour réinventer Alençon, une ville attractive, écologique et solidaire au service de ses habitants. ”

Guillaume Rouger
Candidat investi à la mairie d'Evreux (Eure, 27)

Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Lille, Guillaume Rouger est commissaire aux comptes. Engagé auprès d’En Marche! dès la création du mouvement, il a été responsable de la mobilisation dans l’Eure et animateur du comité d’Evreux. Il est depuis juillet 2017 le référent LaREM de l’Eure.

Guillaume Rouger a lancé à l’automne 2018 le collectif citoyen «Evreux Avance !», afin de co-construire son programme pour la ville avec ses habitant(e)s. Il souhaite faire d’Evreux une ville attractive et sûre, ambitieuse pour sa jeunesse, attentive à ses aînés et accueillante pour les familles. La transition écologique sera également une de ses priorités, pour façonner une commune verte et durable.

Fermer la recherche