Élections municipales

Candidats investis et soutenus par LaREM à Mayotte

Navigation

Roukia Lahadji
Candidate soutenue à la mairie de Chirongui (Mayotte, 976)

Diplômée d’une licence d’administration publique, Roukia Lahadji est maire de la ville de Chirongui (environ 9 000 habitants) depuis 2008. Elle a été pendant quelques temps la suppléante du député de la 1ère circonscription de Mayotte, mais choisit vite de se consacrer à sa ville.

Roukia Lahadji est présidente de l’association Mlezi Maoré (groupe SOS), la plus grande association de l’île, qui mène des actions auprès des personnes les plus fragiles (encadrement de mineurs délinquants, accompagnement de personnes en réinsertion …. ).

Roukia Lahadji est fortement sensibilisée à l’importance de préserver et de faire connaître le patrimoine historique et culturel. Elle est à ce titre Présidente de la Commission pour le patrimoine de l’île. En 2015, elle a en outre créé la première agence régionale pour le livre et la lecture de Mayotte, qu’elle préside aujourd’hui.

“ Mon engagement pour Chirongui est, de longue date, profond et sincère. Je suis animée par la volonté de façonner, pour les habitants de Chirongui, un cadre de vie qui soit à la hauteur de leurs attentes, que ce soit en termes d’accès au logement ou à la culture, de protection de l’environnement... La ville est une destination culturelle : c’est pourquoi je travaille à préserver son identité patrimoniale, tout en développant son activité économique, pour que chacun y trouve sa place et puisse s’y épanouir ! ”
Fermer la recherche