Élections municipales

Candidats investis et soutenus par LaREM en Île-de-France

Navigation

Alexandre Aidara
Candidat investi à la mairie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis, 93)

Français né au Sénégal, Alexandre Aïdara est ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Paris. Après une carrière de 10 ans dans le privé (informatique), il s’est engagé au service de l’Etat. Il a été notamment conseiller sur les grands projets immobiliers, le budget et le numérique auprès de Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, puis auprès de la Garde des Sceaux Christiane Taubira. Passionné d’éducation, il a animé le pôle éducation et enseignement supérieur de Terra Nova (2009-2012).

Aujourd’hui référent départemental de LaREM, il souhaite faire de la Seine-Saint-Denis un département plus sûr, plus écologique, plus solidaire et plus prospère. Cette vision, qui a vocation à rassembler tous les dionysiens, passe également par une démocratie locale «délibérative et continue» qui s’appuiera sur tous les citoyens qui souhaitent le changement à Saint-Denis.

Julien Balesi
Candidat investi à la mairie de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis, 93)

Julien Balesi est issu de la société civile: ingénieur territorial, il est père de deux jeunes enfants.

Jean-Pierre Bariant
Candidat investi à la mairie d’Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne, 77)

Diplômé de l’ESSEC, Jean-Pierre Bariant a travaillé dans le secteur du commerce et de l’industrie aussi bien qu’au sein de collectivités territoriales. Il a été adjoint au maire d'Ozoir-la-Ferrière, en charge du commerce et de l’industrie, pendant 17 ans, ainsi que vice-président de la communauté de communes pendant 4 ans. Il a quitté ses fonctions pour lancer un mouvement citoyen : « Pour Ozoir ».

Il prône une autre manière de faire de la politique au niveau local, fondée sur la consultation et la participation, afin de mettre les attentes des citoyen(ne)s véritablement au cœur des projets de la ville.

Cyril Billiard
Candidat investi à la mairie de Montesson (Yvelines, 78)

Ce diplômé d’HEC officie en tant que directeur de l’Expérience Client d’un grand groupe automobile. Profondément humaniste, Cyril Billiard est animateur local du comité En Marche de Montesson.

Il souhaite mettre en place dans sa commune une réelle transition écologique, qui permette à tous de se mobiliser et de bénéficier d’un nouveau mode de vie plus inclusif et plus respectueux de l’environnement.

Salah Bourdi
Candidat investi à la mairie d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis, 93)

Salah Bourdi est formateur au service de formation de la Préfecture de police. Depuis 2008, il est maire adjoint d’Epinay- sur-Seine, en charge de la prévention : il a notamment participé à la restructuration de la police municipale et à la prévention routière en instaurant une bourse au permis. Depuis 2014, il est également chargé de l’habitat et des relations avec les bailleurs.

Co-animateur du comité En Marche d’Epinay-sur-Seine, il souhaite conduire pour 2020 une liste de rassemblement portée par son sens de l’innovation et de l’engagement. Pour libérer le potentiel de la commune, l’équipe menée par Salah Bourdi fera de la sécurité, la jeunesse, l’économie, la démocratie locale et l’environnement ses priorités.

Maud Bregeon
Candidate investie à la mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine, 92)

Maud Bregeon est issue de la société civile: ingénieure, elle est la référente départementale de LaREM.

Emmanuel Canto
Candidat investi à la mairie de Puteaux (Hauts-de-Seine, 92)

Juriste de formation, Emmanuel Canto a enseigné à la Faculté de droit de Paris X, avant de rejoindre la fonction publique territoriale. Il a officié pendant 14 ans auprès de la Direction de l’Urbanisme de la ville de Puteaux et dirige depuis 2012 le service du Patrimoine et des Affaires foncières de Rueil-Malmaison.

Élu en 1995 à Levallois-Perret, Emmanuel Canto a été maire-adjoint, en charge du logement social. C’est avec une connaissance profonde du fonctionnement interne de la ville que ce co-animateur du comité LaREM de Puteaux se présente aujourd’hui à l’élection municipale. Emmanuel Canto entend œuvrer, dans un esprit progressiste et constructif, pour faire de Puteaux une ville plus durable, plus solidaire et plus inclusive, en luttant contre toutes les formes de discrimination.

Jean-Noël Carpentier
Candidat soutenu à la mairie de Montigny-lès-Cormeilles (Val-d'Oise, 95)

Jean-Noël Carpentier est maire de Montigny-lès-Cormeilles depuis 2009. Élu député de la 3ème circonscription du Val d’Oise en 2012, il rejoint l’Assemblée nationale où il siège à la commission des Affaires sociales et où il s’investit particulièrement sur les sujets d’éducation. Il choisit en 2017 de ne pas se représenter afin de concentrer son énergie sur sa ville.

Chantal Cazals
Candidate investie à la mairie de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne, 94)

Chantal Cazals est consultante en stratégie, formatrice et conférencière spécialisée dans la transformation des organisations face aux enjeux du digital et de l’intelligence artificielle. Au quotidien, elle met en œuvre sa capacité à transformer des idées en projet et à aborder l’action avec pragmatisme et cohérence.

Animatrice du comité LaREM de Fontenay-sous-Bois, elle souhaite contribuer à faire de la politique autrement, en faisant preuve de créativité par rapport aux pratiques locales existantes. Elle s’attache à réinventer la relation entre la politique et les citoyens et citoyennes, en mettant au centre de ses priorités les enjeux de proximité, de lien social, d’égalité des chances, de transmission intergénérationnelle et d’émancipation.

Julien Chambon
Candidat investi à la mairie de Houilles (Yvelines, 78)

Animateur local LaREM, Julien Chambon est chef d’entreprise. Consultant en stratégie digitale, entrepreneur engagé dans la transformation numérique, il est administrateur du Groupement des Entrepreneurs des boucles de Seine. Membre de la commission jeunesse, il s’investit dans la transmission des codes et des savoirs qui permettent aux jeunes d’entreprendre à leur tour. Cette même énergie le guidera au service de sa ville, pour assurer l’avenir de tous. Après concertation avec plus de 1000 Ovillois, deux grandes priorités sont apparues : assurer une urbanisation harmonieuse et une transition écologique de la ville et maintenir une dynamique économique et solidaire dans la commune. C’est avec détermination que ce sociologue universitaire de formation et son équipe répondront à ces défis.

Dominique Charlet
Candidat investià la mairie d’Enghien-les-Bains (Val D’Oise, 95)

Dominique Charlet est conseiller municipal d’opposition d’Enghien-les-Bains depuis 2017. Auparavant, il était maire-adjoint de la ville, en charge de la stratégie et du développement du territoire, du commerce et du thermalisme. Diplômé de l’Essec, Dominique Charlet a une longue expérience de management et de communication dans les domaines de l’art, la photographie et l’audiovisuel, aux côtés des artistes et des entreprises. Sous son impulsion, Enghien-les-Bains a été labellisée “Ville Créative Numérique” par l’UNESCO.

Bruno Coradetti
Candidat investi à la mairie du Vésinet (Yvelines, 78)

Diplômé de l’IEP de Grenoble, section économique et financière, et titulaire d’une maîtrise de droit des affaires, Bruno Coradetti a effectué une carrière de directeur commercial. Retraité depuis 2017, il est animateur du comité local de LaREM.

Depuis 6 mois, il organise une consultation appelée « Le Vésinet & Moi » afin de proposer un programme pour la ville qui réponde concrètement aux attentes de ses habitant(e)s. Par exemple, conscient des nombreux atouts d’une ville qui jouit d’un beau patrimoine, Bruno Coradetti souhaite développer la solidarité citoyenne et intergénérationnelle.

Jonathan Denis
Candidat investi à la mairie de Pantin (Seine-Saint-Denis, 93)

Très engagé dans la vie associative, militant des droits LGBT et de la lutte contre le sida, Jonathan Denis est membre bénévole des Élus Locaux Contre le Sida (ELCS). Âgé de 35 ans, il est directeur d’une agence bancaire.

Animateur du comité local de La République en Marche, il prépare depuis plusieurs mois avec les Pantinoises et Pantinois un projet pour une ville plus durable, plus solidaire, plus dynamique avec sa jeunesse, plus sûre et plus transparente dans sa représentation démocratique.

Nadia Desbois
Candidate investie à la mairie d'Antony (Hauts-de-Seine, 92)

Nadia Desbois est issue de la société civile: consultante, elle est animatrice du comité local de LaREM.

Jean-Christophe Dessange
Candidat investi à la mairie de Sceaux (Hauts-de-Seine, 92)

Après vingt ans passés dans le conseil, les vente et le management pour des sociétés du secteur informatique et médiatique, Jean-Christophe Dessange s’est lancé dans l’entrepreneuriat en cofondant une «medtech» spécialisée dans la radiologie.

Natif de Sceaux, il cherche en permanence à créer du lien entre les Scéen(ne)s, dont il veut à tout prix préserver «l’esprit village». Animateur du comité local En Marche, il a développé la structure en renforçant les liens avec les autres comités de la Vallée Sud Grande Paris. De la même manière, il souhaite travailler, entouré de toutes les énergies volontaires, à un projet ambitieux et ouvert pour Sceaux, qui préserve l’identité de la ville tout en élargissant son champ des possibles.

Djénéba Diaby
Candidate investie à la mairie de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis, 93)

Djénéba Diaby est issue de la société civile. Nocéenne depuis 14 ans, elle est professionnelle de santé et engagée dans des associations de lutte contre l’exclusion.

Catherine Dragin
Candidate investie à la mairie d'Eaubonne (Val-d'Oise, 95)

Catherine Dragin est consultante et directrice conseil, spécialisée dans les projets numériques. Diplômée de l’Université de Paris VIII et du CELSA, elle a commencé sa carrière au sein de l’Office de tourisme de Saint-Denis Plaine Commune.

Experte en communication digitale, elle est responsable du pôle communication de La République En Marche 95. Elle anime également le comité local d’Eaubonne. Membre fondatrice du collectif «Mieux vivre à Eaubonne» aux côtés d’Antoine Seffre (Agir), elle travaille grâce à la plateforme «Imaginons Eaubonne 2020 – 2026» à un projet construit en bonne intelligence avec tou(te)s les habitant(e)s de la ville et qui rassemble les énergies.

Danièle Dramard
Candidate investie à la mairie de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne, 77)

Animatrice locale du comité En Marche de Brie-Comte-Robert, Danièle Dramard est cheffe d’entreprise. Après vingt ans passés en tant que contrôleur de gestion au sein d’Air France, elle a repris des études pour se spécialiser en économie publique, option systèmes de santé. À l’issue de cette formation, elle prend la direction des Papillons Blancs, un établissement et service d’aide par le travail, où œuvrent 179 travailleurs handicapés mentaux.

Depuis 2017, elle dirige sa propre entreprise. À ce titre, elle participe activement à l’association 100 000 entrepreneurs qui, via des interventions en milieu scolaire, incite les jeunes à entreprendre. Danièle Dramard est également déléguée territoriale pour la Seine-et-Marne et professeure bénévole pour une association d’enseignement à distance (milieu carcéral, situation de handicap).

Sébastien Duprat
Candidat investi à la mairie de Limay (Yvelines, 78)

Chercheur, enseignant et consultant en biotechnologies - santé – environnement, en sciences de la vie et en bioéthique et droit biomédical, Sébastien Duprat a à cœur de contribuer au dynamisme de sa commune.

C’est dans cette optique qu’il a par exemple invité dans sa ville une exposition photographique intitulée « Clin d’œil d’une cellule souche », qui a voyagé dans toute l’Europe avec pour vocation de réconcilier les européens avec la recherche scientifique. C’est ce type de projets citoyens d’un genre nouveau, innovants et accessibles, que Sébastien Duprat souhaite déployer à Limay.

Avec des compétences polyvalentes, acquises au cours de 18 années d’expérience professionnelle en France et à l’étranger, il souhaite désormais fédérer les forces vives de la ville et se mettre au service de ses concitoyen(ne)s.

Léna Etner
Candidate investie à la mairie de Saint-Mandé (Val-de-Marne, 94)

Léna Etner est avocate. Issue de la société civile, elle a créé une association de parents d’élèves indépendante qu’elle préside depuis plusieurs années et qui vise à renforcer la convivialité et la solidarité entre les familles. Engagée depuis toujours pour la tolérance et la laïcité, elle a fait de la lutte contre les extrêmes la valeur première de son engagement.

Elle est membre du comité En Marche de Saint- Mandé. Pour sa commune, elle propose un projet écologique et progressiste. Elle souhaite incarner les nouvelles pratiques démocratiques pour être à l’écoute des préoccupations concrètes et réelles des Saint-mandéens.

Florence Gall
Candidate investie à la mairie de Vincennes (Val de Marne, 94)

Florence Gall est co-animatrice du comité local La République En Marche de Vincennes, qu’elle a fondé. Urbaniste de formation, elle est également membre du comité de pilotage du Grand Paris En Marche. Après plusieurs années d’exercice au sein de l’agence d’urbanisme de la ville de Paris sur des projets de mobilité, à l’étranger et en région, elle devient directrice du cabinet parlementaire de Guillaume Gouffier-Cha, député de la sixième circonscription du Val-de-Marne (Saint-Mandé, Fontenay-sous-Bois, Vincennes).

Florence Gall travaille depuis plusieurs mois à un projet pour sa ville qui soit écologique, solidaire et qui prône la transparence dans l’action publique et l’égalité entre les femmes et les hommes.

Benjamin Giami
Candidat investi à la mairie d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis, 93)

Franco-britannique, Benjamin Giami est diplômé de Sciences Po. Il a été chargé de mission auprès d’un cabinet ministériel puis collaborateur parlementaire. Il revient à Sciences Po en 2011, en tant que chef du cabinet du directeur de l’institut puis en tant que responsable du pôle « préparation aux concours administratifs » et de la spécialité « administration publique ». Il y est maître de conférences depuis 2012, en institutions politiques et en droit constitutionnel. Il devient par la suite directeur exécutif du Collège des Masters de l’Université de recherche « Paris Sciences et Lettres ».

Il dirige désormais la société BE Conseil et Formation, qui accompagne des élèves de tous horizons souhaitant intégrer les instituts d’études politiques. Élu en 2014 au conseil municipal, il est président du groupe d’opposition LREM-Agir d’Aulnay-sous-Bois.

Dominique Gobourg
Candidat investi à la mairie d’Athis-Mons (Essonne, 91)

Dominique Cobourg est directeur général d’un organisme de collecte et de répartition de la taxe d’apprentissage. Il a créé en 2013 une société qu’il préside toujours aujourd’hui et qui est spécialisée dans l’apiculture urbaine : en installant des ruches en entreprise, la société sensibilise à la protection de la biodiversité.

Membre du comité de La République En Marche d’Athis-Mons, Dominique Cobourg souhaite mettre en place la transition écologique à l’échelle de sa commune.

Serge Godard
Candidat investi à la mairie de Bry-sur-Marne (Val de Marne, 94)

Après quelques années à exercer en tant que forgeron, Serge Godard a repris ses études et obtenu le diplôme d’expert-comptable. Il exerce ce métier depuis 30 ans au sein d’une structure dont il est associé.

Il a créé en 2016 le comité local d’En Marche, qu’il anime depuis. Il travaille avec son équipe à la constitution d’un projet qui réponde aux attentes des Bryards, consultés dans le cadre de rencontres informelles et bientôt d’ateliers participatifs. La revitalisation du vivre-ensemble, la poursuite du développement économique et durable et la mise en œuvre d’une gouvernance plus transparente et participative font partie des objectifs prioritaires identifiés par Serge Godard et son équipe pour la ville de Bry-sur-Marne.

Benjamin Griveaux
Candidat investi à la mairie de Paris (Paris, 75)

Député des 3ème et 10ème arrondissements de Paris, Benjamin Griveaux est un des co-fondateurs d’En Marche. Il débute son engagement politique auprès de Michel Rocard et de Dominique Strauss-Kahn. Il exerce ensuite des mandats locaux dans son département natal de Saône-et-Loire, et crée deux petites entreprises, avant de travailler pour un grand groupe français.

En 2016, il quitte le monde de l’entreprise pour devenir porte-parole d’En Marche, puis celui d’Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle. Après son élection comme député de Paris le 18 juin 2017, il est nommé dans la foulée secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, puis secrétaire d’État auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement. Il quitte le gouvernement en mars 2019 pour se consacrer à son projet pour Paris.

Vincent Hulin
Candidat soutenu à la mairie de Verrières-le-Buisson (Essonne, 91)

Responsable de la recherche dans une entreprise spécialiste de la préservation de la biodiversité, Vincent Hulin est membre et président d’associations de protection et d’éducation à l’environnement (Maison des Arbres et des Oiseaux, Ateliers de l’Environnement). Ce fan de handball est conseiller municipal d’opposition de Verrières-le-Buisson depuis 2014.

Alexis Izard
Candidat investi à la mairie de Savigny-sur-Orge (Essonne, 91)

Diplômé en économie, gestion et finance, Alexis Izard est chargé d’affaires auprès de la Banque Publique d’Investissement. Membre des Jeunes Avec Macron, il est animateur local LaREM de Savigny-sur- Orge depuis 2017.

Très sensibilisé aux affaires européennes, il est membre de l’académie “Notre Europe” de l’Institut Jacques Delors et a coordonné la Grande Marche pour l’Europe en 2018. Investi pendant 4 ans dans l’association “Générations Savigny”, il souhaite désormais œuvrer au quotidien et de manière très concrète pour sa commune.

Rachida Kaaout
Candidate investie à la mairie d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne, 94)

Rachida Kaaout est une femme d’affaires, spécialisée en e-commerce, marketing et distribution. Elle est diplômée en éco-gestion de l’Université Panthéon-Sorbonne et d’un master en commerce international de l’École Supérieure de Gestion de Paris.

Rachida Kaaout a été directrice du développement – achats du Groupe Bernard Tapie entre 2003 et 2009. Elle rejoint en 2010 le cabinet de consultants RC Optin Partner, où elle participe à l’élaboration d’orientations stratégiques et à la mise en oeuvre de changements qui permettent aux entreprises et/ou institutions publiques d’améliorer durablement leurs performances.

Rachida Kaaout a participé au programme de La République En Marche “ Action Quartiers ”, qui a pour objectif d’aller chercher des citoyens éloignés de la politique et de les former pour les préparer à prendre des responsabilités politiques.

“ Grâce à Action Quartiers, j’ai appris à concevoir un projet associatif (revalorisation du lien social grâce à une passerelle intergénérationnelle) et à fédérer des habitants autour de problématiques qui les concernent au quotidien. Si je m’engage aujourd’hui pour Ivry, c’est parce que je crois que notre ville a besoin d’un nouveau souffle démocratique, afin que nous puissions donner vie localement à une vraie démocratie délibérative où chaque citoyen sera davantage consulté et intégré au processus de décision. Je souhaite construire un avenir meilleur pour Ivry-sur-Seine, en rassemblant la République autour de ses valeurs et en faisant de nos différences un atout et de nos divergences une force. ”

Fatima Kadouci
Candidate investie à la mairie de Bagneux (Hauts-de-Seine, 92)

Fatima Kadouci est issue de la société civile: très investie dans le Mouvement, elle est porteuse d’un projet citoyen et est animatrice du comité local de LaREM.

Olivier Klein
Candidat soutenu à la mairie de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis, 93)

Olivier Klein a grandi dans le quartier du Chêne-Pointu à Clichy-sous-Bois (30 000 habitants), ville dont il est maire depuis 2011.

Premier adjoint au maire de 1995 à 2011, Olivier Klein a été successivement chargé de l’enfance et de la jeunesse et chargé de la politique de la ville et du renouvellement urbain.

Professeur de sciences physiques, il a enseigné au lycée Gaston-Bachelard de Chelles (77) de 1991 à 2009 puis a été nommé principal adjoint au collège Jean-de-Beaumont de Villemomble (93).

En 2016, Olivier Klein a été vice-président du Territoire Grand Paris Grand Est, délégué au renouvellement urbain, ainsi que vice-président de la Métropole du Grand Paris, délégué à l’habitat et à la mixité.

En octobre 2015, il est nommé vice-président du Conseil national des villes, poste qu’il quitte en novembre 2017, lorsqu’il accepte la présidence de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine.

Yacine Ladjici
Candidat soutenu à la mairie de Chevilly-Larue (Val-de-Marne, 94)

Ingénieur diplômé en stratégie et management, Yacine Ladjici travaille pour un grande groupe automobile français.

Conseiller municipal de Chevilly-Larue depuis 2014, il préside le principal groupe d’opposition et siège à la commission « finances, investissement, personnel et patrimoine communal » ainsi qu’à la commission de l’aménagement et du développement durable. L’équipe menée par Yacine Ladjici va à la rencontre des habitants depuis l’automne dernier et écoute leurs attentes concernant leur cadre de vie, le développement économique de la commune, la sécurité ... Porté par ses combats pour l’éducation, la culture et le développement durable des territoires, Yacine Ladjici souhaite être une force de proposition innovante pour Chevilly-Larue.

Rémy Lagay
Candidat investi à la mairie de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne, 77)

Diplômé de l’école de commerce EM Lyon, Rémy Lagay a effectué une grande partie de sa carrière au sein de la SNCF. Il est actuellement directeur adjoint du programme « Train autonome », qui travaille à l’amélioration de la mobilité ferroviaire en région. Responsable « Transition écologique » de l’équipe LaREM77, il est à la recherche de démarches locales éco-responsables et souhaite mettre ses compétences acquises en entreprise au service de ses concitoyens.

Animateur du comité En Marche de Champs-sur-Marne, il soutient les initiatives citoyennes dans sa commune et œuvre pour l’expansion de la démocratie contributive.

Yassin Lamaoui
Candidat investi à la mairie de Sainte-Geneviève- des-Bois (Essonne, 91)

Yassin Lamaoui est élu municipal d’opposition de Sainte-Geneviève-des- Bois depuis 2014. Responsable national du programme «Action Quartiers» de La République En Marche, il a à cœur de soutenir tous ceux et toutes celles qui souhaitent s’engager pour faire évoluer les choses. Yassin Lamaoui préside également «Perspective-SG», une association culturelle et sportive de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Nicolas Leleux
Candidat investi à la mairie de Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d'Oise, 95)

Nicolas Leleux est issu de la société civile : il est animateur du comité local de La République En Marche.

Maxime Mégret-Merger
Candidat investi à la mairie de Cachan (Val-de-Marne, 94)

Maxime Mégret-Merger est expert numismate: il évalue et authentifie pièces de monnaie, médailles et billets de collection pour les ventes aux enchères en France et aux Etats-Unis. Membre de LaREM depuis 2016, il co-anime le comité En Marche de Cachan. C’est en 2018 qu’il rejoint la première promotion de «1000 Talents», le programme d’accompagnement des citoyens vers les responsabilités politiques de La République En Marche. Il se présente aujourd’hui avec son équipe afin de faire de Cachan une ville plus verte et plus sûre, transparente et citoyenne, dynamique et attractive.

Françoise Mendy-Lascot
Candidate investie à la mairie de Franconville (Val-d'Oise, 95)

Après des études en marketing et en management, Françoise Mendy-Lascot est devenue cheffe de projet. Elle gère depuis 2014 « Les Amies de la Soul », un événement de gospel et soul music. Entre 2008 et 2014, elle a été adjointe au maire de Franconville, en charge de la petite enfance, l’enfance, la jeunesse et la politique de la ville. À l’issue de cette expérience, elle a effectué un master de droit et collectivités territoriales. Aujourd’hui, cette entraîneuse d’équipes féminines seniors de handball veut se mobiliser pour sa ville, afin lui donner le nouveau souffle dont elle a besoin.

Danielle Molinier-Verchère
Candidate investie à la mairie de La Queue-en-Brie (Val-de-Marne, 94)

Cheffe de deux entreprises installées à La Queue-en-Brie, Danielle Molinier-Verchère, spécialisée dans l’accompagnement des salarié(e)s, s’attache à développer l’emploi local. Élue locale depuis 2001, elle a été maire-adjointe, en charge des nouvelles technologies, du scolaire puis du personnel au cours de deux mandats successifs. Elle est depuis 2014 conseillère municipale d'opposition, élue sur une liste composée de personnalités de la société civile qui continuent aujourd’hui de l’accompagner: ils travaillent ensemble à un projet écologique et solidaire pour la ville. Membre de LaREM, Danielle Molinier-Verchère souhaite prendre part à la démarche de rassemblement autour de projets innovants qui est la sienne depuis 2014 et qui est celle de la majorité présidentielle pour les élections municipales.

Laurent Moretti
Candidat investi à Bussy Saint-Georges (Seine-et-Marne, 77)

Référent de La République En Marche en Seine-et-Marne, Laurent Moretti est un chef d’entreprise qui revendique l’entrepreneuriat comme expérience de la liberté. Pragmatique et énergique, il croit que la meilleure façon d’avancer ensemble est de s’engager sur des projets communs et participe donc à les déployer sur son territoire, au service des citadins et des ruraux de Seine-et-Marne.

Marine Mogenni
Candidate investie à la mairie de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne, 77)

Professeure des écoles, Marine Mogenni est directrice d’une école maternelle depuis 2008. Elle est animatrice du comité local de La République En Marche de Vaires-sur- Marne, qu’elle a créé. Elle est également membre de l’équipe départementale de LaREM, en tant que cheffe du pôle “ éthique et modération des réseaux sociaux ”.

Porté par une volonté de rassemblement, son projet pour sa ville rassemblera des personnalités issues de la société civile et des différents mouvements de la majorité présidentielle.

Florence Noirot
Candidate investie à la mairie de Gif-sur-Yvette (Essonne, 91)

Directrice des ventes et de l’expérience clients dans l’industrie, Florence Noirot a créé en 2016 le comité local de LaREM de Gif-sur-Yvette. Animatrice locale et membre de l’équipe départementale, elle est depuis février 2018 la référente de La République En Marche dans l’Essonne. Présidente de l’association “Gif Territoire d’Avenirs”, elle croit à la force du collectif pour faire avancer son territoire et souhaite participer à la mise en œuvre du programme présidentiel sur le terrain.

Florian Pécassou
Candidat investi à la mairie de Vigneux-sur-Seine (Essonne, 91)

Professeur des écoles, Florent Pécassou apporte un soutien spécialisé aux élèves en fortes difficultés scolaires et comportementales ainsi qu’aux jeunes adultes en rupture. Il enseigne depuis 2015 à la Section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) du collège Henri Wallon de Vigneux-sur-Seine et depuis 2016 également à Athis-Mons et à Draveil.

Fondateur du comité local d’En Marche de Vigneux-sur-Seine en avril 2016, il a activement pris part aux différentes campagnes électorales depuis. C’est dans cette dynamique qu’il se présente aujourd’hui à l’élection municipale à Vigneux-sur-Seine.

Philippe Priolon
Candidat investi à la mairie de Montmorency (Val-d’Oise, 95)

Après 18 années passées dans la gendarmerie, Philippe Priolon a opéré une reconversion professionnelle : il est désormais cadre supérieur en charge de la cybercriminalité et de l’intelligence économique au sein d’un groupe international de logistique et auteur. Il a effectué deux opérations extérieures au sein des forces de l’Onu et de l’Otan, qui lui ont inspiré deux ouvrages, l’un sur le devoir de mémoire, l’autre sur le vivre-ensemble. En 1996, il a pris le commandement du Peloton de surveillance et d’intervention de Montmorency, ville qu’il n’a plus quittée depuis. Il est membre du comité local de LaREM.

Jean-Luc Raymond
Candidat soutenu à la mairie de Corbeil-Essonnes (Essonne, 91)

SOUTIEN

Commerçant et gourmet, Jean-Luc Raymond tient “La Maison des gourmands”, une épicerie à Corbeil-Essonnes.

Après une brève expérience au conseil municipal en tant qu’adjoint aux travaux en 2008, il a décidé de poursuivre son engagement politique au service de sa ville en rejoignant le collectif “Dessinons ensemble Corbeil- Essonnes”, avec lequel il va à la rencontre des habitants. Il souhaite retisser le lien entre la ville et les Corbeil-Essonnois en participant notamment au renouvellement des commerces de proximité et en rassemblant les énergies au sein du conseil municipal.

Grégoire de la Roncière
Candidat soutenu à la mairie de Sèvres (Hauts-de-Seine, 92)

Grégoire de la Roncière est maire sans étiquette de Sèvres depuis 2014. Également vice-président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, il est délégué à l'eau et à l'assainissement.

John Samingo
Candidat investi à la mairie de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne, 77)

John Samingo est conseiller municipal de Combs-la-Ville depuis 2014 et conseiller départemental depuis 2015. Après des études en sciences politiques et en administration territoriale, il s’est spécialisé dans la gestion municipale en travaillant auprès de plusieurs collectivités seine-et-marnaises. Il anime aujourd’hui le comité de Combs-la-Ville de La République En Marche.

Fabrice Scagni
Candidat investi à la mairie de Villepinte (Seine-Saint-Denis, 93)

Technicien bancaire, Fabrice Scagni est l’animateur du Comité En Marche de Villepinte depuis 2016. Il est secrétaire général de l’équipe départementale, en charge de la mobilisation et de la logistique, et ancien candidat suppléant LaREM aux législatives (11ème circonscription). Il travaille depuis 2016 avec son équipe pour rassembler, construire et élaborer le projet qui permettra de répondre au plus près aux préoccupations quotidiennes des Villepintois(es). Leur priorité ? Aller à la rencontre des Villepintois et organiser des rendez-vous citoyens intergénérationnels et dans tous les quartiers. « Au-delà des clivages, nous irons chercher les solutions les plus pragmatiques et innovantes pour réinventer Villepinte avec les citoyens. »

Gilles Schmidt
Candidat investi à la mairie de Rambouillet (Yvelines, 78)

Gilles Schmidt est directeur d’hôpital.

Président du mouvement radical et social des Yvelines, Gilles Schmidt a été conseiller municipal de Rambouillet (2009-2014) puis maire-adjoint (2014-2019), en charge de l’emploi et de la formation des jeunes.

Gilles Schmidt est également conseiller à l’agglomération. De 2017 à 2019, il en était le vice-président, en charge de la gestion de la base de loisirs et de la piscine des Molières.

Gilles Schmidt est le suppléant d’Aurore Bergé, députée LaREM de la 10ème circonscription des Yvelines.

Il a pris une part active dans l’animation du grand débat national dans le Sud du département des Yvelines, participant à 10 rencontres. Cette expérience l’a conforté dans sa volonté de présenter un projet ambitieux pour Rambouillet et ses 25 000 habitants : l’avenir du coeur de ville, la place donnée au vélo dans la commune, l’accès à la production agricole locale pour manger mieux, la construction d’une véritable démocratie participative, sont autant de sujets sur lesquels Gilles Schmidt construira son projet.

“ Je souhaite rassembler dans mon équipe des personnalités aux compétences diversifiées et complémentaires, qui soient toutes dotées d’une grande énergie afin d’agir concrètement pour Rambouillet. Je veux que nous vivions véritablement mieux, ensemble ! Notre ville gagnera beaucoup à être plus ouverte, plus participative, plus dynamique et plus écologique et c’est dans ce sens qu’iront mon projet et ma gouvernance. ”

Jean Michel Schmitt
Candidat investi à la mairie de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne, 94)

Enseignant et inspecteur général de l’Education nationale en charge des diplômes du BTP, Jean-Michel Schmitt est conseiller municipal d’opposition de la mairie de Champigny-sur-Marne depuis 2009.

Aurélie Taquillain
Candidate investie à la mairie de Courbevoie (Hauts-de-Seine, 92)

Après des études à Sciences Po, Aurélie Taquillain a été conseillère auprès de différents cabinets ministériels. Elle est depuis 2014 adjointe au maire de Courbevoie, déléguée à la famille, la petite enfance et la vie associative.

Le mouvement d’idées participatif et citoyen “I love Courb” qu’elle a fondé permet aux courbevoisiens d’échanger sur les enjeux à venir pour leur ville. En 2017, elle devient conseillère départementale des Hauts-de-Seine, en charge du Tourisme et de l’Innovation.

Audry Tiphagne
Candidat soutenu à la mairie de Thiais (Val-de-Marne, 94)

Audry Tiphagne est issu de la société civile: consultant, il est animateur du comité local de LaREM.

Philippe Vafiades
Candidat investi à la mairie de Fresnes (Val-de-Marne, 94)

Philippe Vafiades est conseiller municipal de Fresnes. Il a rejoint En Marche en 2016. Au cours de ses différents mandats municipaux, Philippe Vafiades a été adjoint au maire, en charge de l’Enseignement, du péri-éducatif, de la petite enfance, de la jeunesse et du devoir de mémoire.

Claudie Violette
Candidate investie à la mairie de Méry-sur-Oise (Val d'Oise, 95)

Claudie Violette est collaboratrice parlementaire de Guillaume Vuilletet, député de la 2ème circonscription du Val-d'Oise.

Laurent Violleau
Candidat investi à la mairie de Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis, 93)

Responsable dans un groupe bancaire, Laurent Violleau est animateur du comité En Marche de Pavillons-sous-Bois. Il est à l’écoute active de ses concitoyens, afin d’assurer un diagnostic local qui permette de poser les bases d’un projet aligné avec les préoccupations réelles des habitants: assurer plus d’autonomie à chacun sur le territoire, préserver les moyens financiers de la ville tout en refondant en profondeur la fiscalité locale, introduire plus de souplesse dans le traitement des demandes des citoyens.

Sébastien Zriem
Candidat soutenu à la mairie d'Ezanville (Val-d'Oise, 95)

Sébastien Zriem est conseiller municipal d’opposition.

Autres candidats

  • Jonas Maury, candidat investi à la mairie de Triel-sur-Seine — YVELINES (78)

  • Alexandre Brugère, candidat investi à la mairie d’Asnières-sur-Seine — HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Sébastien Perrotel, candidat investi à la mairie de Colombes — HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Olivier Lafaye, candidat investi à la mairie de L’Haÿ-les-Roses — VAL-DE-MARNE (94)

  • Eric Dumoulin, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Chatou — YVELINES (78)

  • Noëlla Arnaudo, candidate soutenue à la mairie de Marly-le-Roi — YVELINES (78)

  • Arnaud Péricard, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Saint-Germain-en-Laye — YVELINES (78)

  • Pascal Collado, maire sortant et candidat soutenuà la mairie de Vernouillet — YVELINES (78)

  • Patrick Donath, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Bourg-la-Reine — HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Olivier Rajzman, candidat soutenu à la mairie de Malakoff — HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Moncef Jendoubi, candidat soutenu à la mairie de Boissy-Saint-Léger — VAL-DE-MARNE (94)

  • Thomas Maubert, candidat soutenu à la mairie de Maisons-Alfort — VAL-DE-MARNE (94)

  • Marc Boniface, candidat soutenu à la mairie du Perreux-sur-Marne — VAL-DE-MARNE (94)

  • Didier Boisseau, candidat soutenu à la mairie de Montmagny — VAL-D’OISE (95)

  • Séverine Edou, candidate investie à la mairie de Vanves — HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Hervé Kiteba-Simo, candidat investi à la mairie de Savigny-Le-Temple — SEINE-ET-MARNE (77)

  • Grégory Pape, candidat investi à la mairie de Guyancourt — YVELINES (78)

  • David Pereira, candidat investi à la mairie du Raincy — SEINE-SAINT-DENIS (93)

  • Richard Delpierre, candidat soutenu à la mairie du Chesnay-Rocquencourt — YVELINES (78)

  • Anne-Claire Fremont, candidate soutenue à la mairie des Clayes-sous-Bois — YVELINES (78)

  • Etienne Lengereau, candidat soutenu à la mairie de Montrouge — HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Jean-Michel Bluteau, candidat soutenu à la mairie de Villemomble — SEINE-SAINT-DENIS (93)

  • Valérie Cordon, cheffe de file à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine, 92)

  • Fabien Aufrechter, candidat investi à la mairie de Verneuil-sur-Seine — YVELINES (78)

  • Khadija Gamraoui, candidate investie à la mairie de Carrières-sous-Poissy — YVELINES (78)

  • Alain Lime, candidat investi à la mairie de Bois-Colombes — HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Pierre Bosche, candidat investi à la mairie de Saint-Cloud — HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Adam Oubuih, candidat investi à la mairie de Nanterre — HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Franck Bernard, candidat investi à la mairie de Saint-Leu-La-Forêt — VAL D’OISE (95)

  • Christine Seleskovitch, candidate investie à la mairie d’Herblay — VAL D’OISE (95)

  • Christophe Desjardins, candidat soutenu à la mairie de Mantes-la-Ville — YVELINES (78)

  • Anne Lavagne, candidate soutenue à la mairie de Maisons-Laffitte — YVELINES (78)

  • Pascal Pelain, candidat soutenu à la mairie de Villeneuve-la-Garenne — HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Jimmy Vivante, candidat soutenu à la mairie des Lilas — SEINE-SAINT-DENIS (93)

  • Sébastien DUPLAN, chef de file à Montévrain (Seine-et-Marne, 77)

  • Pascal ROUSSEAU, chef de file à Pontault-Combault (Seine-et-Marne, 77)

  • Claude Ambrosino, candidat investi à la mairie de Saint-Pierre-du-Perray — ESSONNE (91)

  • Christophe de Freitas, candidat investi à la mairie de Crosnes — ESSONNE (91)

  • Alexandre Saada, candidat investi à la mairie du Pré-Saint-Gervais — SEINE-SAINT-DENIS (93)

  • Olivia Fillette, candidate investie à la mairie d’Argenteuil — VAL-D’OISE (95)

  • Frédéric Valletoux, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Fontainebleau — SEINE-ET-MARNE (77)

  • Jean-Jacques GRADOS, chef de file à Montreuil (Seine-Saint-Denis, 93)

  • Laëtitia ROMEIRO DIAS, cheffe de file à Brétigny-sur-Orge (Essonne, 91)

  • Ronan FLEURY, chef de file à Évry-Courcouronnes (Essonne, 91)

  • Laëtitia HAMON, cheffe de file à Igny (Essonne, 91)

  • Stéphanie ATGER, cheffe de file à Massy (Essonne, 91)

  • Jean-Paul REYNAUD, chef de file à Mennecy (Essonne, 91)

  • Sofiane SERIDJI, chef de file à Ris-Orangis (Essonne, 91)

  • Camille GUERIN, chef de file à Epinay-sous-Sénart (Essonne, 91)

  • Oly RASAMISON, chef de file aux Ulis (Essonne, 91)

  • Gilles CORDIER, chef de file à Palaiseau (Essonne, 91)

  • Hervé Racine, candidat investi à la mairie de Moissy-Cramayel — SEINE-ET-MARNE (77)

  • Stéphane Dehoche, candidat investi à la mairie de Clamart — HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Alexandre Faraut, candidat investi à la mairie de La Garenne-Colombes — HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Jean-François Rouzières, candidat investi à la mairie de Neuilly-sur-Seine — HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Philippe Renaudin, candidat investi à la mairie de Bagnolet — SEINE-SAINT-DENIS (93)

  • Nicolas Gourin, candidat investi à la mairie de Gentilly — VAL-DE-MARNE (94)

  • Lionel Zinciroglu, candidat investi à la mairie du Kremlin-Bicêtre — VAL-DE-MARNE (94)

  • Patrick Grange, candidat investi à la mairie de Saint-Maurice — VAL-DE-MARNE (94)

  • Vincent Giacobbi, candidat investi à la mairie de Sucy-en-Brie — VAL-DE-MARNE (94)

  • Jean-Paul Michel, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Lagny-sur-Marne — SEINE-ET-MARNE (77)

  • Brice Rabaste, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Chelles — SEINE-ET-MARNE (77)

  • Gilles Bord, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Pontault-Combault — SEINE-ET-MARNE (77)

  • François Bouchart, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Roissy-en-Brie — SEINE-ET-MARNE (77)

  • Philippe Guglielmi, candidat soutenu à la mairie de Romainville — SEINE-SAINT-DENIS (93)

  • Rémi Decout, candidat soutenu à la mairie de Joinville-le-Pont — VAL-DE-MARNE (94)

  • Matthieu Fernandez, candidat investi à la mairie de Saint-Maur-des-Fossés — VAL-DE-MARNE (94)

  • Ilhan Yildiz, candidat investi à la mairie de Gonesse — VAL-D’OISE (95)

  • Sophie Stenström, candidate soutenue à la mairie de Bezons — VAL-D’OISE (95)

  • Louis Vogel, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Melun — SEINE-ET-MARNE (77)

  • David Corceiro, candidat soutenu à la mairie de Soisy-sous-Montmorency — VAL-D’OISE (95)

  • Clotilde Douard, candidate investie à la mairie d’Etampes — ESSONNE (91)

  • Sandrine Maro, candidate investie à la mairie de Longjumeau — ESSONNE (91)

  • Christelle Carcone, candidate investie à la mairie du Plessis-Robinson — HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Patrice Cros, candidat soutenu à la mairie de Montgeron — ESSONNE (91)

  • Christian Béraud, maire sortant et candidat soutenu à la mairie d’Arpajon — ESSONNE (91)

  • Vincent Hulin, candidat soutenu à la mairie de Verrières-Le-Buisson — ESSONNE (91)

  • Xavier Iacovelli, candidat soutenu à la mairie de Suresnes — HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Claude Capillon, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Rosny-sous-Bois — SEINE-SAINT-DENIS (93)

  • Pierre-Yves Martin, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Livry-Gargan — SEINE-SAINT-DENIS (93)

  • Vincent Monnier, candidat soutenu à la mairie de Noisy-le-Grand — SEINE-SAINT-DENIS (93)

  • Dominique Gaubert, candidat soutenu à la mairie de Sannois — VAL-D’OISE (95)

  • Michel Hadji-Gavril, chef de file à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis, 93)

  • Paolo de Carvalho, candidat investi à la mairie de Dourdan — ESSONNE (91)

  • Hamza Rabehi, candidat investi à la mairie de Stains — SEINE-SAINT-DENIS (93)

  • Philippe Pereira, candidat investi à la mairie de Nogent-sur-Marne — VAL-DE-MARNE (94)

  • Marianne Duranton, candidate soutenue à la mairie de Morsang-sur-Orge — ESSONNE (91)

  • Laurent Vastel, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Fontenay-aux-Roses — HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Linda Sayah, candidate soutenue à la mairie de Villetaneuse — SEINE-SAINT-DENIS (93)

  • Bénédicte Bousson Janeau, candidate soutenue à la mairie de Villeneuve-Saint-Georges — VAL-DE-MARNE (94)

  • Benoît Joseph Onambele, candidat soutenu à la mairie d’Arcueil — VAL-DE-MARNE (94)

  • Samya Homm, candidate investie à la mairie de Gennevilliers — HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Léonor Brucker, candidate investie à la mairie de Villejuif — VAL DE MARNE (94)

  • Nathalie Lemoine, candidate investie à la mairie de Choisy-le-Roi — VAL DE MARNE (94)

  • Guy Malandain, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Trappes — YVELINES (78)

  • Jean-Roger Davin, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Croissy-sur-Seine — YVELINES (78)

  • Laurent Cotte, candidat soutenu à la mairie de Bondy — SEINE-SAINT-DENIS (93)

  • Steve Boumbou-Liotta, candidat investi à la mairie de Lognes — SEINE-ET-MARNE (77)

  • François Ernst, candidat investi à la mairie de Pontoise — VAL-D’OISE (95)

  • Mathieu Viskovic, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Noisiel — SEINE-ET-MARNE (77)

  • Laurent Brosse, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Conflans-Sainte-Honorine — YVELINES (78)

  • Olivier Delaporte, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de La Celle-Saint-Cloud — YVELINES (78)

  • Benoît Jimenez, candidat soutenu à la mairie de Garges-lès-Gonesse — VAL-D’OISE (95)

  • Jean-Baptiste Hamonic, candidat soutenu à la mairie de Villepreux — YVELINES (78)

  • Marco Pisanu, candidat soutenu à la mairie d’Orly — VAL-DE-MARNE (94)

  • Muriel Scolan, maire sortante et candidate soutenue à la mairie de Deuil-la-Barre — VAL-D’OISE (95)

  • Xavier Haquin, candidat soutenu à la mairie d’Ermont — VAL-D’OISE (95)


Investitures à Paris
  • Pacôme Rupin à Paris Centre

  • Florence Berthout à Paris 5ème

  • Philippine Hubin à Paris 7ème

  • Sophie Segond à Paris 8ème

  • Delphine Bürkli à Paris 9ème

  • Karim Amellal à Paris 10ème

  • Guillaume Poitoux à Paris 11ème

  • Frédérique Calandra à Paris 20ème

Fermer la recherche