Élections municipales

Candidats investis et soutenus par LaREM dans les Hauts-de-France

Navigation

Christophe Caudron
Candidat soutenu à la mairie de Lambersart (Nord, 59)

Christophe Caudron est directeur bancaire. Élu conseiller municipal en 1995, il devient adjoint au maire en 2001, en charge des finances. Par la suite, il gère la proximité et la démocratie participative. En 2014, il est nommé premier adjoint et devient conseiller métropolitain.

En 2017, il crée un groupe progressiste au sein du conseil municipal. Cette équipe travaille aujourd’hui à la constitution de la liste « Lambersart avec vous, penser notre ville autrement » et construit son projet en concertation avec les habitants.

Caroline Cayeux
Candidate soutenue à la mairie de Beauvais (Oise, 60)

Enseignante, Caroline Cayeux est maire de Beauvais depuis 2001. Elle est également, depuis 2004, présidente de la communauté d’agglomérations du Beauvaisis. Élue sénatrice de l’Oise en 2011, elle choisit de ne pas se représenter en 2017 afin de se consacrer à la ville de Beauvais.

Laurent Degallaix
Candidat soutenu à la mairie de Valenciennes (Nord, 59)

Natif de Valenciennes (45 000 habitants), Laurent Degallaix est maire de la ville depuis 2012. Il a été député de la 21ème circonscription du Nord entre 2014 et 2017.

Élu conseiller municipal pour la première fois en 1995, Laurent Degallaix est chargé de la jeunesse et des sports et prend la tête de l’Office valenciennois de la jeunesse et des sports (OVJS). A partir de 2001, il gère également la délégation municipale aux affaires scolaires.

Entre 2010 et 2014, Laurent Degallaix a été conseiller régional du Nord-Pas-De-Calais. Vice-président de la communauté d’agglomération Valenciennes Métropole en charge des finances depuis 2008, il en devient le président en 2016.

Guillaume Delbar
Candidat soutenu à la mairie de Roubaix (Nord, 59)

Guillaume Delbar est le maire sortant.

Daniel Leca
Candidat soutenu à la mairie de Compiègne (Oise, 60)

Après des études en histoire, en sciences politiques et en communication, Daniel Leca a rejoint l'Assemblée nationale pour travailler auprès de parlementaires.

Désormais consultant en communication, il est conseiller régional des Hauts-de-France où il siège à la commission “Travail”. Il a pour priorité de défendre le département de l'Oise, ses communes et ses habitants. Toujours à la recherche du dialogue avec ses concitoyens, il souhaite se mettre au service de la ville de Compiègne afin de mettre en œuvre sa vision de la politique, qui fait rimer proximité et efficacité.

Jean-Pascal Lerouge
Candidat investi à la mairie de Cambrais (Nord, 59)

Titulaire d’une maîtrise d’économie et diplômé de Sciences Po Paris (Service Public, option Finances), Jean-Pascal Lerouge a effectué une grande partie de sa carrière au sein du Crédit du Nord, en tant que chargé d’études, conseiller de clientèle, directeur de l’agence de Valenciennes puis, finalement, en tant que directeur du groupe Hainaut du Crédit du Nord.

Il est depuis 2009 le président fondateur d’un cabinet d’intermédiaire en opérations bancaires et courtage officiant à Valenciennes, Douai et Cambrai. Jean-Pascal Lerouge a été maître de conférences en économie (Sciences Po Lille, Université du Hainaut, Etablissement Saint-Luc de Cambrai). Vice-président de la Communauté d’Agglomération de Cambrai, il est également Vice-président du Pays du Cambrésis. Il préside l’Office de tourisme du Cambrésis.

Caroline Saudemont
Candidate investie à la mairie d'Arques (Pas-de-Calais, 62)

Maire d’Arques depuis 2014, Caroline Saudemont est aussi vice-présidente de la communauté d’agglomérations de Saint-Omer et membre du conseil d’administration de l’Association des maires du Pas-de-Calais. Journaliste, elle a participé au lancement de Saint- Omer Info. En tant que responsable du CDI d’un lycée de Saint-Omer (62), elle a appréhendé l’énergie et les envies des jeunes de la région.

Avec une soif de faire bouger les lignes et de défendre son territoire, elle s’engage en politique. Au cours de son mandat, elle s'est mobilisée avec détermination pour sauver Arc International, spécialiste de la verrerie et leader mondial des arts de la table, solidement ancré dans l’histoire et l’économie de la ville depuis 1825. Elle fait partie des fondateurs d'En Marche dont elle est une des premières déléguées nationales.

Nelly Savio
Candidate investie à la mairie de Wasquehal (Nord, 59)

Nelly Savio est conseillère municipale d’opposition de Wasquehal depuis 2014. Elle siège depuis 2017 sous les couleurs de La République En Marche.

Nelly Savio travaille depuis 2018 à un projet municipal qui permette à la ville d’ouvrir une nouvelle page de son histoire, en redonnant confiance aux agents municipaux et en renouant le lien avec les citoyens. Son équipe «Nous sommes Wasquehal» est en ordre de marche !

Violette Spillebout
Candidate investie à la mairie de Lille (Nord, 59)

Lilloise, Violette Spillebout est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur-Maître en santé publique de la Faculté de médecine de Lille et d’un DESS en management des entreprises de l’IAE de Lille. Elle intègre en 1997 le cabinet de Pierre Mauroy à la Mairie. Nommée « Ingénieur en chef de la fonction publique territoriale», elle poursuit au cabinet de Martine Aubry en tant que cheffe de cabinet puis en tant que directrice de cabinet.

En 2013, elle décide de rejoindre le groupe SNCF, où elle est désormais Directrice de la relation client et des situations sensibles. Ancienne danseuse de haut niveau, Violette Spillebout est engagée pour l’accès à la culture pour tous ; elle s’investit d’ailleurs depuis plus de vingt ans auprès de la Maison de la Photographie de Lille. En 2018, elle a co-créé le collectif Lille C pour travailler à un projet alternatif et ambitieux pour la commune et ses habitants. C’est riche des enseignements de cette initiative que Violette Spillebout se présente à l’élection municipale.

Patrice Vergriete
Candidat soutenu à la mairie de Dunkerque (Nord, 59)

Patrice Vergriete est le maire sortant.

Autres candidats

  • Alban Delforge, candidat soutenu à la mairie de Chauny — AISNE (02)

  • Frank Delattre, candidat soutenu à la mairie de Soissons — AISNE (02)

  • Dominique Baert, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Wattrelos — NORD (59)

  • Coline Craeye, candidate investie à la mairie de Douai — NORD (59)

  • Jean-François Dardenne, maire sortant et candidat investi à la mairie de Nogent-sur-Oise — OISE (60)

  • Patrick Delebarre, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Bondues — NORD (59)

  • Patrick Deguise, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Noyon — OISE (60)

Fermer la recherche