Élections municipales

Candidats investis et soutenus par LaREM dans le Centre-Val-De-Loire

Navigation

Laurence Hervé
Candidate investie à la mairie de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire, 37)

Ancienne maire-adjointe de Joué-lès-Tours, en charge des Ressources Humaines et de l’Innovation du Service Public, Laurence Hervé est depuis 2014 conseillère municipale d’opposition. Elle est membre de La République En Marche depuis 2017.

Native de Joué-lès-Tours, Laurence Hervé est revenue s’y installer en 2004 avec sa famille. Diplômée de l’Université Paris Dauphine en économie appliquée “ innovation et progrès technique ” elle a commencé sa carrière dans les relations publiques et les relations presse, avant de rejoindre la société familiale Hervé Thermique. Nommée directrice informatique, elle participe au déménagement du siège de la société à Joué-lès-Tours. Elle dirige depuis 2013 Guard’s Formation, un organisme de formation jocondien.

Très engagée dans le milieu associatif, Laurence Hervé a présidé de 2012 à 2015 la délégation de Femmes 3 000 Touraine qui oeuvre à la mise en valeur des femmes dans la société. Elle est membre des jurys “ CreaCampus ” pour les étudiants entrepreneurs et de ceux des “ Femmes de l’économie ” de la Région Centre-Val de Loire. Élue en 2016 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tours et à la CCI Région Centre-Val de Loire, elle s’investit dans le cadre de l’association “ Dynamique des réseaux en faveur de la jeunesse ” pour aider les jeunes isolés à trouver des stages.

“ C’est en 2018 que j’ai cofondé le groupe d’élus “ Libres Citoyens ”, car nous avons la certitude qu’une vision binaire de la politique produit des gouvernances déséquilibrées qui nuisent à l’intérêt général. Notre projet est bâti sur ce que nous avons de commun : nous voulons aider à faire progresser notre ville au sein de la Métropole et, en impliquant davantage les citoyens dans la prise de décision, nous pourrons concrétiser nos valeurs d’équité et de solidarité. Nous portons un projet en rupture avec les pratiques actuelles, un projet juste et efficace pour le développement économique et environnemental. ”

Autres candidats

  • Maxime David, candidat investi à la mairie de Dreux — EURE-ET-LOIR (28)

  • Etienne Panchout, candidat soutenu à la mairie de Blois — LOIR-ET-CHER (41)

  • Olivier Carré, maire sortant et candidat soutenu à la mairie d’Orléans — LOIRET (45)

  • Jean-Marc Pichon, candidat investi à la mairie de Saint-Pierre-des-Corps — INDRE-ET-LOIRE (37)

  • Antoine Bonneville, candidat investi à la mairie de Châteauroux — INDRE (36)

  • Benoist Pierre, candidat investi à la mairie de Tours — INDRE-ET-LOIRE (37)

  • Nicolas Bonneau, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de La Chapelle-Saint-Mesmin — LOIRET (45)

  • Marie-Agnès Linguet, maire sortante et candidate soutenue à la mairie de Fleury-les-Aubrais — LOIRET (45)

  • Matthieu Schlesinger, maire sortant et candidat soutenu à la mairie d’Olivet — LOIRET (45)

Fermer la recherche