Élections municipales

Candidats investis et soutenus par LaREM en Auvergne-Rhône-Alpes

Navigation

Jean-Michel Catelinois
Candidat investi à la mairie de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme, 26)

Jean-Michel Catelinois a été responsable des systèmes d'information dans un grand groupe énergétique.

Il se consacre à son mandat de maire de Saint-Paul-Trois-Châteaux depuis 2008. Il est également président du Centre communal d’action sociale et du Conseil d’Administration de la maison de retraite Les Fleuriades.

Emilie Chalas
Candidate investie à la mairie de Grenoble (Isère, 38)

Après des études en sociologie, en criminologie et en aménagement du territoire, Emilie Chalas est devenue ingénieure de la fonction publique territoriale. Responsable du service urbanisme de la ville de Moirans (Isère), elle a été par la suite nommée responsable de la direction des ressources humaines puis directrice générale des services dans la même commune.

En 2017, Emilie Chalas a été élue députée de la troisième circonscription de l'Isère. Elle siège depuis à la Commission des lois et participe aux groupes de travail sur la fin de vie, la fonction publique et les Quartiers Politique de la ville.

Florence David
Candidate investie à la mairie de Vienne (Isère, 38)

Florence David est avocate de formation. Elle est diplômée du D.E.S.S. de Droit public économique de l’Université Paris I et a prêté serment comme avocate en 2006 auprès de la Cour d’appel de Lyon.

Florence David a été collaboratrice au sein du cabinet Jakubowicz (2006-2007), puis du bureau Francis Lefebvre (2008 - 2009), avant de fonder le cabinet Concorde Avocats en 2010, puis le cabinet Urban Conseil en 2014. Elle est désormais directrice juridique d’un groupe immobilier à Lyon.

En avril 2019, Florence David a été chargée par l’équipe départementale de La République En Marche et par la députée Caroline Abadie de coordonner un programme municipal construit avec et pour les Viennois(es).

“ Nous portons un projet dynamique, solidaire et ambitieux en matière d’écologie et de développement durable, pour faire de Vienne une ville d’avenir. Parce qu’une ville doit être accessible à tous, Vienne doit en outre engager une réflexion ambitieuse et innovante sur l’avenir de ses déplacements urbains. Car de l’accessibilité dépend l’attractivité de nos commerces et de nos entreprises, la dynamisation de notre économie locale, l’accès aux soins et aux services publics. Enfin et surtout, Vienne doit replacer l’humain au coeur des projets. C’est le collectif qui fait la ville et non une simple juxtaposition de bâtiments. Chacun doit pouvoir y participer et en bénéficier : aider et être aidé, donner et recevoir, écouter et être écouté... ”

Julie Duvert
Candidate soutenue à la mairie de Chamalières (Puy-de-Dôme, 63)

Cheffe d’entreprise, Julie Duvert est conseillère municipale de Chamalières depuis 2014. Déléguée à la démocratie de proximité et à la communication, elle a participé à la création de comités de quartier. Auparavant, elle avait été pendant 3 ans présidente déléguée du conseil économique et social de la commune, une instance consultative réunissant tous les acteurs de la ville. Également conseillère à la métropole de Clermont, elle siège notamment aux commissions «solidarité territoriale», «politique de la ville», «développement durable» et «aménagement du territoire». Persuadée que les seuls projets qui ont une chance d’aboutir sont ceux portés collectivement, Julie Duvert souhaite continuer à travailler main dans la main avec ses concitoyen(ne)s pour construire ensemble l’avenir de leur commune.

Éric Faidy
Candidat investi à la mairie de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)

Cadre chez Michelin, Éric Faidy est président de PAM, une association qui tente de redynamiser le quartier de la basilique Notre-Dame-Du-Port de Clermont-Ferrand. Un quartier qui perd ses commerces, ses touristes et ses habitants.

Membre du comité LaREM de Clermont-Ferrand, il est prêt à présenter aux habitants de la métropole un projet ambitieux qui répondent précisément et efficacement aux défis de la ville.

Joëlle Hours
Candidate soutenue à la mairie de Meylan (Isère, 38)

Professeure agrégée, Joëlle Hours est actuellement conseillère municipale de Meylan, membre des commissions “Vie locale”, “Urbanisme, Travaux, Environnement” et “Administration générale, Economie, Finances”.

Elle fut candidate LaREM aux dernières élections sénatoriales en Isère. Son association “Réunissons Meylan” rassemble les idées et les énergies pour définir le futur de la ville.

Andrea Iacolleva
Candidat investi à la mairie de Roanne (Loire, 42)

Ingénieur d’origine italienne, Andrea Iacovella est un ancien expert scientifique du CNRS. Également titulaire d’un doctorat de Langues et Civilisation des Mondes Anciens, il préside depuis 2012 la Scène Nationale d’Évry, ville dont il a été conseiller municipal. Entre 2008 et 2012, il a été maire de Sainte-Colombe- sur-Gand (42) et membre du bureau de la Communauté de communes de Balbigny (42).

Désormais animateur local du comité historique de La République En Marche de Roanne, il travaille à construire une liste de rassemblement, fondée sur les compétences des uns et des autres.

Nathalie Nieson
Candidate soutenue à la mairie de Bourg-de-Péage (Drôme, 26)

Comptable de formation, Nathalie Nieson est maire de Bourg-de-Péage depuis 2008. Conseillère régionale de Rhône-Alpes de 2004 à 2012, elle est élue députée de la 4ème circonscription de la Drôme en 2012. Elle est alors membre de la commission de la Défense nationale et des Forces armées.

Nathalie Nieson est aujourd’hui vice-présidente de Valence Romans Agglo et vice-présidente du Sytrad, le Syndicat de traitement des déchets Ardèche-Drôme.

Wilfrid Pailhes
Candidat investi à la mairie de Bourg-Lès-Valence (Drôme, 26)

Originaire de la Drôme, Wilfrid Pailhes est le chef de cabinet du président du groupe “Socialiste et Républicain” au Sénat.

Ancien premier adjoint au maire de Bourg-lès-Valence, il est aujourd’hui le chef de file de l’opposition au conseil municipal. Également conseiller communautaire à l’agglomération de Valence-Romans, il travaille, avec une équipe renouvelée, à construire un projet collectif centré sur des valeurs humanistes: justice, écologie et solidarité.

Fermer la recherche