Retour au site  En Marche !
La République En Marche
Retour à la liste des référents

Valentine Tessier

Paris 17

«Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends” (Benjamin Franklin) Avec le mouvement En Marche !, chacun peut s’impliquer avec toute son énergie, sans démagogie politicienne. Tous les citoyens peuvent s’impliquer dans la vie politique de notre pays, de manière positive, en s’engageant pleinement en bas de chez eux. Il ne s’agit pas d’un mouvement qui nous dis ou nous enseigne, mais qui nous implique. Alors, nous, citoyens, on apprend et on s’implique de plus en plus pour notre bien commun ».

Avocate en droit public, Valentine se passionne pour tout ce qui touche aux affaires publiques et au débat d'idées, profondément attachée à la défense de l'intérêt général. Plus particulièrement, les thèmes de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire sont le cœur de son métier.

Valentine a adhéré à En Marche ! dès sa création, convaincue de la nécessité de la création d’un mouvement politique nouveau, qui permette à chacun de s’engager pleinement dans sa vie de citoyen, au service de l’intérêt général, au sein d’un mouvement transpartisan au-delà des divisions stériles.

Membre de l’aventure des Interviews Empowhers, elle est consciente de l'importance des « rôles modèles » pour les jeunes filles et est convaincue que c'est en osant oser que les femmes feront tomber toutes les barrières qu'elles se mettent souvent toutes seules devant elles.
Très attentive aux problématiques relatives à l’éducation, elle est également co-Présidente de l’Association Inclusive Coding, qui œuvre pour former les élèves des Ecoles primaires REP et REP + à Paris aux sciences informatiques, pour permettre une plus grande mixité sociale et mixité de genre dans le monde des sciences, mais aussi pour donner confiance aux enfants et leur apprendre les travaux en groupe.

Elle est mariée et maman de deux petits garçons.

Engagée dans la campagne des présidentielles dans le 17e arrondissement, elle a poursuivi son engagement en étant Responsable Projet dans l’Equipe de campagne de Stanislas Guerini, aujourd’hui député de la 3e circonscription de Paris et délégué général du mouvement.

Après avoir été co-Animatrice d’un comité local, elle a été nommée référente pour le 17e arrondissement en janvier 2019.

Fermer la recherche