Retour à la liste des événements

Conférence sur l'éducation: Transformer l’école primaire: et si c’était possible ?

Organisé par Stephane Menard du comité En Marche - Paris 3eme
Cet événement est terminé
27 / 175 inscrits
  • Samedi 18 mars 2017, 10h30
  • Cercle Bernard Lazare 10 Rue Saint-Claude, 75003 Paris 3e

Transformer l’école primaire en moteur d’épanouissement des futurs citoyens : et si c’était possible ?

Du CP au CM2, chaque élève assimile les savoirs fondamentaux qui feront le socle de son éducation et de sa vie, en tant que citoyen français et futur actif. Seulement, le monde évolue très vite, la diversité des métiers s’intensifie, et l’école a du mal à suivre… Alors comment rattraper le retard accumulé ? Comment, dès le primaire, faire que les futurs adultes s'insèrent mieux dans notre société ? Quelles nouvelles méthodes faut-il intégrer à notre modèle ? A quoi l’école primaire pourrait-elle ressembler dans 5 ans ?

Ce sont les questions auxquelles les experts présents lors de cette conférence tenteront de répondre. Trois intervenants partagent avec nous les solutions sur lesquelles ils travaillent.

  • Hélène Couenne – Professeur des écoles en REP et zone violence depuis 8 ans : Pourquoi il faut revaloriser le statut et le métier d’enseignant et comment cela impacte sur la réussite scolaire ?
  • Julie Zerlauth-Disic - Responsable Plaidoyer et Sensibilisation UNICEF France Quelles priorités pour demain d’après les élèves eux-mêmes ?
  • Fanny Anor – Membre de l’Equipe Education En Marche !<br /> Comment le programme s’est construit et ce qu’il peut changer concrètement.
  • Stanislas Guerini - Référent d'En Marche Paris

Plusieurs sujets seront alors abordés : l’individualisation des démarches pédagogiques, le gain en qualité et en économie de temps sur la transmission des savoirs avec l’avènement de nouvelles formes d’enseignement, et la revalorisation du statut et du métier d’enseignant.

  • La rencontre se déroulera le 18 mars 2017 de 10h30 à 12h30 au Cercle Bernard Lazare, 10 Rue Saint-Claude, 75003 Paris.
Fermer la recherche