Retour à la liste des événements

Elections régionales : débat sur la création d'une police régionale - Villiers-sur-Marne, 14/05/2021

Organisé par Francine F. du comité Comité de Villiers sur Marne
Cet événement est terminé
  • Vendredi 14 mai 2021, 19h00
  • Réunion via zoom, 94350 Villiers-sur-Marne

Laurent Saint-Martin, candidat à la présidence de la région Île de France vous invire à une réunion zoom sur la sécurité.

1 Francilien sur 2 a peur dans les transports en commun.
La région est compétente en matière de transports et participe à la gestion des lycées.
La région de la majorité présidentielle sera une région qui s'engage pleinement dans les compétences qui sont les siennes : il lui revient de coordonner l'action relative à la sécurité des voyageurs et des lycéens.

"Depuis 2017, notre majorité n’a cessé d’œuvrer pour lutter contre l’insécurité. Le recrutement de 10 000 nouveaux policiers et gendarmes sur tout le territoire national d’ici la fin du quinquennat sera l’un des grands engagements tenus par le Président de la République. 

Rentrer du travail ou de l’école en toute tranquillité, pouvoir se déplacer sereinement quelle que soit l’heure, quel que soit le quartier, que l’on soit un homme ou une femme : cette liberté est essentielle. Pourtant, aujourd’hui en Île-de-France, elle n’est plus pleinement garantie. Les femmes, les jeunes, les seniors, l’ensemble des personnes en situation de précarité sont les premières victimes de cette insécurité croissante.


La région est responsable des compétences en matière de transports et participe à celle des lycées. C’est à elle qu’il revient d’assurer la sécurité des voyageurs et de ses lycéens. Nous voulons d’une région qui prenne ses responsabilités, qui assume pleinement les compétences qui sont les siennes.

Pour répondre réellement aux besoins des Franciliennes et des Franciliens, nous créerons la première police régionale de France ! La Région, responsable d'Ile-de-France Mobilités, doit jouer un rôle plus important en matière de coordination des services de sécurité dans les transports.

Je vous invite toutes et tous à venir discuter de notre proposition de création d’une police régionale, de l’insécurité en Île-de-France et du retour vers une région paisible :

VENDREDI 14 MAI à 19h

INSCRIPTION ICI

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeUV9iR9k7ivEMKo3vXLWACRuNBTL_oih0vmzYo3yN8mAndQw/viewform

En compagnie de Marlène Schiappa, Jean-Michel Fauvergue, Louis Vogel et Catherine Ibled, ce temps d'échanges entre sympathisants de la majorité présidentielle sera l’occasion de vous présenter l'une des mesures phares de notre programme, au service de l’intérêt des Franciliennes et Franciliens."

Les événements à proximité

Fermer la recherche