Retour à la liste des événements

Réunion mensuelle : L'ouverture au secours de la démocratie - Paris 16e, 30/04/2021

Organisé par Myriam L. du comité Comité Iéna
Cet événement est terminé
  • Vendredi 30 avril 2021, 20h00
  • zoom Iéna, 75116 Paris 16e

Chers amis,

 

Depuis plus d’un an, nous sommes dans une période qui nécessite imagination et agilité. Le 11 mai prochain la France met fin à la période de confinement qui avait débuté à la mi-mars dernier. Les commerces pourront rouvrir avec des restrictions, le port du masque demeure obligatoire, notamment dans les transports en commun mais les restaurants ne pourront toujours pas ouvrir. Prudence et progressivité semblent donc être les maîtres-mots du prochain déconfinement.

 

Nous allons donc continuer à nous adapter et continuer à faire de la politique autrement. Faire de la politique autrement c’est poursuivre l’OUVERTURE, notamment en renouvelant les visages et les pratiques : c’est l’essence même de notre Comité.

 

Dans cet esprit, et en amont du scrutin partiel interne à notre comité, nous avons ainsi le plaisir de vous informer de la candidature, au mandat d’Adhérent Désigné du comité Iéna, de Maître Hector Bernardini, avocat à la Cour, membre des barreaux de Paris et New York.

 

Après avoir exercé pendant dix ans dans des cabinets prestigieux, Hector ouvre, en 2020, son propre cabinet boutique spécialisé en droit des affaires et en droit pénal dit des « cols-blancs ». Plaideur infatigable, Hector met son temps et son expertise au service de causes humanistes et d’associations de victimes, pro-bono. Ses thèmes de prédilection sont la défense des libertés individuelles et la transparence, avec l’accès aux archives classifiées. Macroniste de la première heure et partisan du renouveau de la classe politique, Hector milite en faveur d’un libéralisme social. Dynamique et passionné, il se retrouve dans le Président Emmanuel Macron. Un Président qui a acquis la stature et la légitimité pour dépoussiérer « une certaine idée de la France » : patriotique et européenne, écologique, numérique et prospère. Marcheur et militant actif du comité Iéna, Hector a 36 ans. Il est cinéphile et sportif. Sa femme et lui viennent d’avoir leur premier enfant.

https://en-marche.fr/documents-partages/8556be51-e5f8-4928-9252-e83018a81f1c/h_bernardini.jpeg

 

Brigitte Da Silva se joint à nous pour remercier Hector pour son engagement et pour sa confiance.

 

Pour notre prochaine réunion mensuelle, nous vous proposons d’échanger sur les prochaines échéances électorales, la campagne vaccinale, la situation politique, économique et sociale, sur nos attentes exprimées ces dernières semaines, sur nos doutes, nos craintes et nos colères, sur nos espoirs et nos propositions.

Rendez-vous Vendredi 30 avril à 20 heures.

 

Inscription obligatoire : merci de confirmer votre participation par retour du présent mail, le lien zoom vous sera transmis en amont de la réunion.

 

D’ici là, continuez à prendre soin de vous et à respecter les gestes barrières !

Bien amicalement.

 

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

Animateurs Locaux

Comité Iéna - Paris 16e - La République En Marche!

Les événements à proximité

Fermer la recherche