Retour à la liste des événements

Comment renouer avec le débat constructif en politique? - Grenoble, 10/02/2021

Organisé par Bertrand B. du comité Grenoble 2 - Ouest
Cet événement est terminé
  • Mercredi 10 février 2021, 20h00
  • https://zoom.us/j/9677563826, 38100 Grenoble

Chers amis,

Gandhi nous a appris que nous devions être le changement que nous voulons voir dans le monde.

Il en va de même en politique. Comment pourrait-elle être véritablement apaisée et constructive si nous ne soignons pas nous même individuellement notre manière de la pratiquer, y compris en tant que simple citoyen militant?

En cohérence avec les valeurs que nous avons soutenues pour l'election d'Emmanuel Macron, nous devons ainsi plus que toute autre formation politique nous efforcer d'incarner l'écoute, le dialogue, l'esprit de conciliation et de discernement. Nous devons faire de la politique par l'exemple. Et ce n'est évidement pas chose facile.

Alors pour essayer de progresser en ce sens, Françoise Descleves (Grésivaudan), Yannick Loustau (St Chef-en-Dauphiné) et moi même  avons le plaisir de vous poposer un atelier intercomités pour reflechir aux méthodes permettant très concretement de renouer avec le débat constructif en politique.

Cet atelier s'inscrit à la suite de l'atelier que nous avons organisé en septembre avec Martine Chiffard (notre prof de philo préférée!) sur le thème de l'intégrité de la parole publique (et dont vous trouverez le compte rendu ici), ainsi que de nombreuses reflexions échangées avec beaucoup d'entre vous sur le thème de la politique apaisée.

Au plaisir donc de vous retrouver pour continuer à la faire vivre concrétement :)

> Pensez à vous inscrire, et à partager l'évenement, ouvert à toutes les bonnes volontés bien sûr!

Bertrand

06 61 47 11 22

Les événements à proximité

Fermer la recherche