Retour à la liste des événements

Quelles dynamiques entre France et Balkans pour la jeunesse et l’éducation ? - Sofia, 05/01/2021

Organisé par Amélie L. du comité En Marche ! Bulgarie & Balkans
Cet événement est terminé
  • Mardi 5 janvier 2021, 19h00 UTC +02:00
  • Zoom, Zoom Sofia, Bulgarie

Découvrez les différentes facettes des partenariats français en matière d’éducation et de soutien à la jeunesse et posez vos questions à Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription des Français de l’étranger.

La France a créé et continue à construire de nombreux partenariats avec la Bulgarie et les pays des Balkans en matière d’éducation et de projets pour la jeunesse.

Cela va de la présence d’écoles et de lycées appartenant au réseau AEFE, reconnus par les autorités nationales, à la présence d’étudiants français en ERASMUS ou de l’ESFAM à Sofia, au développement de projets de formation ou de coopération universitaire, à la création du RYCO (Office balkanique de la jeunesse).

Comment ces actions permettent-elles de préparer l’avenir de la Bulgarie et des Balkans, d’encourager la jeunesse à être force de développement économique, culturel et politique dans leur pays et toute la région des Balkans ?

Comment éviter que l’accès à la francophonie puisse constituer un risque supplémentaire de départ des élites à venir ?

Le Comité En Marche ! Bulgarie-Balkans vous invite à participer à la réunion qui se tiendra sur Zoom le lundi 5 janvier 2021 à 18h00 (CET-Balkans) 19h00 (EST - Bulgarie)

Inscrivez-vous et envoyez vos questions à : enmarchebulgarie@gmail.com avant le 3 janvier 2021 19:00 (EST)

Fermer la recherche