Retour à la liste des événements

Vidéo-Conférence avec Stéphanie Yon-Courtin député Européen lundi 21 décembre 2020 - Le Havre, 21/12/2020

Organisé par Luc L. du comité En Marche LE HAVRE SEINE METROPOLE
Cet événement est terminé
  • Lundi 21 décembre 2020, 18h30
  • Hôtel Novotel Le Havre (gare Sncf), 76600 Le Havre

Bonjour,

Nous vous invitons à participer à une vidéo-conférence avec Stéphanie Yon-Courtin député européen et Maire de Saint-Contest près de Caen, le lundi 21 décembre prochain à partir de 18h30, sur le thème: "Le plan de relance européen et l'Etat de de droit"

Vous pouvez, soit nous rejoindre à l'hôtel Novotel (près de la gare SNCF du Havre) dans le respect des règles sanitaires pour dialoguer à distance avec notre intervenante, soit échanger directement depuis chez vous en visio-conférence. Dans les deux cas vous devez vous inscrire préalablement, notamment pour recevoir un lien de connexion. Cette inscription s'effectue par réponse de ce courriel. Cette vidéo-conférence est exclusivement réservée aux adhérents de notre Comité.

Le plan de relance européen de 750 milliards d'Euros approuvé par le Conseil Européen est essentiel pour l'avenir de notre pays et de notre continent. Il finance à hauteur de 40% le plan de relance du gouvernement français de 100 milliards d'euros. Ce plan a fait l'objet de nombreuses tractations et d'un blocage de la part de la Pologne et de la Hongrie. Le Parlement Européen a ainsi imposé des conditions relatives à l'Etat de Droit que doivent respecter les pays bénéficiaires. Il est financé par un emprunt émis par la Commission Européenne au nom de l'ensemble des Etats membres, ce qui constitue une rupture fondamentale dans le fonctionnement de l'UE. 

Vous pouvez dès à présent nous transmettre vos questions sans attendre la conférence, qui peuvent dépasser le cadre du seul thème annoncé et évoquer notamment le rôle de l'Europe dans la crise sanitaire que nous connaissons. 

quelques exemples de questions:

 - Le rôle du Parlement Européen dans la mise en place du plan de relance?

- Pourquoi et comment imposer des régles relatives à l'Etat de Droit à tous les pays membres?

 - Quel est l'impact de ce plan de relance européen pour la Normandie?

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et n'hésitez pas à vous inscrire dès à présent.

Bien cordialement.

 

Luc LEFEVRE Animateur

 

 

Événement à proximité

Fermer la recherche