Retour à la liste des événements

Réunion en ligne du comité local de Bois-Guillaume (3e) - Bois-Guillaume, 10/12/2020

Organisé par Hadrien S. du comité Comité En Marche de Bois-Guillaume
Cet événement est terminé
  • Jeudi 10 décembre 2020, 18h00
  • En ligne!, 76230 Bois-Guillaume

Le 21 novembre dernier, des images d'une rare violence nous ont heurté, elles "nous on fait honte" selon les mots du Président de la République. Des policiers entachaient le symbole de leur uniforme en passant à tabac Michel Zecler, à Paris. Ceux-là même qui doivent assurer notre sécurité, semblaient faillir à leur devoir.

D'un autre côté, la violence frappe aussi les policiers, notamment lors de manifestations. Pour les protéger, le gouvernement entend punir sévèrement la diffusion d'images permettant d'identifier les policiers en intervention. C'est le sens du très controversé article 24 de la proposition de loi "sécurité globale", actuellement en discussion au Parlement. Faites-vous votre propre opinion en consultant le texte en question ici.

On le voit, la sécurité est un sujet multiforme qu'il n'est pas simple d'appréhender. Notre prochaine réunion de comité nous permettra d'échanger sur ce thème, et de faire avancer notre réflexion. Notez donc ce rendez-vous du jeudi 10 décembre à 18h dans votre agenda, et écrivez-moi à hadriensimon@gmail.com pour que je vous envoie les liens de connexion en temps voulu. Notez également que la députée Annie Vidal sera parmi nous, afin d'évoquer les enjeux et l'actualité législative du texte évoqué ci-dessus. Enfin, vous pouvez retrouver ici l'interview d'E.Macron hier pour Brut, dont toute la première partie traite de ce sujet.

Les événements à proximité

Fermer la recherche