Retour à la liste des événements

Violences policières: assumons le terme, et le débat. - Grenoble, 02/12/2020

Organisé par Bertrand B. du comité Grenoble 1 - Centre
Cet événement est terminé
  • Mercredi 2 décembre 2020, 20h00
  • Visioconférence Zoom (le lien sera envoyé après inscription), 38000 Grenoble

Chers amis,

L'actualité nous conduit de nouveau à nous interroger sur la capacité de notre pays à pouvoir résolument soutenir nos forces de l'ordre et en même temps exiger d'elles l'exemplarité. Mais si pas même nous Marcheurs ne le pouvons, qui d'autre sera jamais en mesure de le faire?

Hier soir le Président de la République lui même condamnait avec force l'aggression commise par des policiers la semaine denière et appelait le gouvernement à lui faire des propositions rapidement; demande qu'il avait déja exprimée en janvier.

Une commission d'enquete est également en cours à l'Assemblée, mais a t on par ailleurs vraiment pris la mesure pour répondre à une problématique qui est plus forte en France que dans d'autres pays européens?

> Aussi je vous propose de lancer le débat entre nous, en s'appliquant à ne pas tomber dans les lieux communs mais à garder pour fil de reflexion que la meilleure manière de soutenir et de protéger nos forces de l'ordre est certainement de leur donner enfin les moyens d'être exemplaires.

Au plaisir de vous retrouver,

Bertrand

PS: Vous recevrez le lien d'inscription la veille de la réunion. Pensez à vous inscrire pour le recevoir.

Les événements à proximité

Fermer la recherche