Retour à la liste des événements

ELECTION BINOME ADHERENT COMITE AUBAGNE CENTRE - Aubagne, 22/11/2020

Organisé par Patrice G. du comité Aubagne
Cet événement est terminé
  • Dimanche 22 novembre 2020, 20h30
  • Site Internet www.EnMARCHE.fr, 13400 Aubagne

Chères Adhérentes, Chers adhérent,

Je m’adresse à vous en qualité de co-animateur, de notre comité AUBAGNE-CENTRE, pour reprendre nos communications qui ont été interrompues depuis de trop nombreux mois. Notre Animateur Guillaume LAUJON ayant déménagé dans un autre département, le fil de nos échanges s’en est trouvé interrompu.

Pourtant notre mouvement n’a pas cessé d’être actif depuis les élections municipales, avec la campagne des sénatoriales et la mise en place des nouvelles structures départementales issues de la réforme des statuts : le Conseil Territorial et en son sein le Comité Politique, au sein duquel j’ai l’honneur d’avoir été élu pour vous représenter (Pour un rappel de la nouvelle structuration de notre mouvement https://youtu.be/MzCtsM3EY7c).

Aujourd’hui, une nouvelle phase dans cette structuration nous amène à procéder à l’élection du binôme paritaire d’animateurs, dans notre comité, comme dans l’ensemble des comités de France. Il est important de rappeler que le délai pour présenter sa candidature expire le 2 décembre prochain. Vous trouverez sur la page de notre comité sur le site internet www.EnMARCHE.fr les informations pour Candidater et Voter. Le vote se déroulera du 2 au 23 décembre.

Comme vous le savez sans doute, les candidatures et les votes se déroulent depuis le Site Internet www.EnMARCHE.fr et il est désormais impératif de certifier son compte sur le site en téléchargeant une pièce d’identité, pour plus d’information : https://en-marche.fr/espace-adherent/mon-compte/certification.

L’engagement citoyen dans la vie et l’action politique est de plus en plus important si nous voulons préserver le fonctionnement de notre démocratie. L’exacerbation des relations entre les citoyens, le prisme stigmatisant des réseaux sociaux, la forte abstention aux dernières élections municipales sont sans aucun doute des causes de mobilisation. La République En Marche nous offre la possibilité d’une participation paritaire et active dans la vie politique locale et nationale, il nous appartient de saisir cette opportunité en se portant candidat et en votant et surtout en participant à la vie de notre comité.

Pour ma part, je vous informe que je ne serai pas candidat à la fonction d’Animateur, en raison de mon mandat de représentant des Adhérents au COPOL. Toutefois, je serai désormais plus actif sur l’organisation du mouvement sur notre territoire, dans lequel je prends le relais de Guillaume LAUJON dans la fonction de Référent Territorial.

A très bientôt,

Les événements à proximité

Fermer la recherche