Retour à la liste des événements

Repensons notre rapport au grand âge et à la dépendance! - Grenoble, 19/11/2020

Organisé par Bertrand B. du comité Grenoble 1 - Centre
Cet événement est terminé
  • Jeudi 19 novembre 2020, 20h00
  • Zoom, 38000 Grenoble

Bonsoir à tous,

La crise sanitaire a eu le mérite de mettre en lumière la situation dans les EHPAD, de souligner leurs difficultés structurelles ainsi que les immenses mérites de leurs personnels.

Le jour d'après ne pourra faire l'impasse d'une reflexion de fond sur l'accompagnement des personnes agées dépendantes et au délà sur la place que l'on souhaite leur donner dans notre société.

En plus de la gestion de crise et des moyens supplémentaires alloués en urgence au secteur médico-social, le gouvernement a justement initié de vastes chantiers sur ce thème, tout particulièrement le projet de loi grand âge et le 5ème risque dit dépendance acté par le Parlement cette année.

Dans ce contexte, je vous propose de nous réunir pour échanger et débattre des enseignements que le contexte actuel peut nous apporter pour réinventer le rapport de notre société avec nos ainés.

Je pourrai en préambule partager avec vous mon expérience de volontaire renfort Covid et de direction d'EHPAD. Vos témoignages seront également les bienvenus afin d'identifier ensemble des pistes d'amélioration et d'optimisme.

Le lien Zoom vous sera envoyé la veille de l'événement. Pensez à vous inscrire pour le recevoir.

Vous espérant en bonne forme,

A très bientôt,

Bertrand

Co-animateur du Comité En Marche - Grenoble Centre

Les événements à proximité

Fermer la recherche