Retour à la liste des événements

RAPPEL : Rencontre Adhérents sur ZOOM Mardi 10 Novembre à 18h30 - Voiron, 10/11/2020

Organisé par Francoise D. du comité Voiron Chartreuse
Cet événement est terminé
  • Mardi 10 novembre 2020, 18h30
  • Zoom. https://zoom.us/j/270 400 0284, 38500 Voiron

Bonjour,

Nous avons rejoint « En Marche » parce que nous voulions sortir des clivages politiques et construire ensemble une nouvelle France. Nous savons que vous vous interrogez sur votre implication dans LREM.

Face à cette crise sanitaire, économique et sociale, face à la montée du populisme et de cette violence fanatique : REAGISSONS

Sinon à quelles alternatives sommes-nous exposés ? SI NOUS, adhérents de LREM « nous laissons tomber », QUI défendra nos valeurs républicaines, l’extrême droite ? l’extrême gauche ?

Nous sommes la base du mouvement, c’est ce qui fait notre force. Plus nous seront nombreux pour dire ce qui se passe localement, plus nous agirons ensemble, plus nous serons écoutés.

Rendez-vous Mardi 10 novembre à 18h30 sur Zoom 

Connectez-vous à Zoom : https://zoom.us/j/270 400 0284

Prenez soin de vous, à mardi, Cordialement,

Françoise DUCLOS, Gérald GOMEZ, Olivier SOEHNLEN,

 

COMPLEMENT 

Lors des réunions de notre comité, de nombreuses idées ont été exprimées. Il nous semble que plusieurs d’entre elles pourraient aujourd’hui être la base de réflexions et d’actions communes.

Parmi elles, nous pouvons retenir :

  • La « sanctuarisation » des terres agricoles et la création d’ESS (Entreprise Sociales et Solidaires) pour la mise en place d’une filière maraichère locale (à l’exemple Mont Sartoux)
  • Création de Halles villageoises en réseau afin d’animer et développer la filière circuits courts.
  • Généralisation de voiries partagées (voitures, deux roues, piétions) en particulier entre les villes et villages et les zones d’activité.
  • Création de « tiers lieux » dédiés au télétravail, aux artisans et commerçants dans chaque village.
  • Partage d’expériences.

En même temps, nous avons travaillé sur la nécessaire évolution de notre Démocratie, et sommes convaincus que les idées et la forme peuvent (voire doivent) venir de la base.

C’est dans ce sens que nous pourrions relancer notre comité !

 

Gérald GOMEZ

 

 

Fermer la recherche