Retour à la liste des événements

Pique-nique citoyen et de rassemblement du comité local de Castres En Marche - Burlats, 26/09/2020

Organisé par Denis S. du comité Castres En Marche
Cet événement est terminé
  • Samedi 26 septembre 2020, 12h30
  • BURLATS / jardin du pavillon d’Adélaïde, 81100 Burlats

Chers membres du comité local de "Castres En Marche" et amis du sud du Tarn,

Il convient je crois d’utiliser pleinement les deux ans du reste du quinquennat pour faire connaître à notre pays, et à ses territoires qui en sont une composante essentielle, une transformation que les difficultés rencontrées (hier gilets jaunes, aujourd’hui la crise sanitaire, ...) justifient pour rechercher des modes de vie et de fonctionnement plus équilibrés.

 J’espère que l’automne sera consacré, comme annoncé par le président de la République, à un acte supplémentaire de décentralisation de nature à placer les territoires au cœur de la relance après COVID-19.


C’est, comme je le crois profondément, l’enjeu des élections départementales puis régionales que de rassembler, au-delà de certains sectarismes partisans, autour de thèmes liés à la reprise des activités économiques et dont on sait qu’elles conditionnent fortement les régulations sociales particulièrement nécessaires en cette période délicate.

Concrètement je plaide, en ce qui concerne les élections départementales, pour l’émergence de programmes érigeant chaque canton (avec une agrégation ensuite au niveau départemental) en territoire d’expérimentation de la relance avec des propositions concrètes de :


- soutien à l’économie et à la production locale (de nature notamment à relancer l’emploi des jeunes), 
- d’émergence des projets concourant à la valorisation de l’environnement,
- outre la mise en valeur de solidarités intergénérationnelles .

Chaque comité local dont celui de Castres EM peut aider à la construction par canton de ces projets pilotes de septembre à janvier avant de laisser les candidats les porter.

J’organise le samedi 26 septembre à BURLATS (au pied du pavillon d’Adélaïde) à 12h30 un pique-nique citoyen et rassembleur de notre comité local  (sorti du sac ) pour échanger sur ces idées et essayer de faire émerger des projets d’action à entreprendre pour contribuer à notre échelle territoriale à la relance.

D'avance merci de votre disponibilité à pouvoir participer à cette rencontre bien-sûr conviviale pour mieux se connaître mais aussi je l'espère productive par l'échange entre nous en vue d'avancer sur des projets innovants.

J’y ai convié Raphaël Bernardin, notre référent départemental, Jean-Paul Pradalié, notre Secrétaire Général et j'y invite nos parlementaires LREM, Jean Terlier et Marie-Christine Verdier-Jouclas.  

À très vite de nous rencontrer pour "œuvrer  ensemble" en faveur de notre territoire et au service de notre pays !

Denis

 

 


 

Les événements à proximité

Fermer la recherche