Retour à la liste des événements

Invitation Rencontre debat - Changement climatique (via Zoom) - Singapour, 04/08/2020

Organisé par Amelie R. du comité En Marche! Singapour
Cet événement est terminé
  • Mardi 4 août 2020, 19h00 UTC +08:00
  • par Zoom, 99 Singapour, Singapour

Chers tous,

Nous vous invitons a un nouveau diner-débat via Zoom le mardi 4 août a 19h avec un nouveau thème sur le changement climatique.

Comme l'a démontré la Convention Citoyenne sur le Climat, les différentes solutions mises en oeuvre pour ralentir le dérèglement climatique ont une chose en commun : elles nécessitent un large soutien de l'opinion publique pour être déployées rapidement et à grande échelle.

Pour nous familiariser un peu mieux avec ce sujet, ce débat se fera en partenariat avec l'association "Climate Conversations" facilite par Nadège, Marcheuse du Comite LRM Singapour et Romy représentante de l'association.

Qui est "Climate Conversations" ? Climate Conversations est une ONG singapourienne fondée en 2017 qui a pour but de de sensibiliser l'opinion publique aux enjeux environnementaux. (https://climateconversations.sg/). CC est reconnue d'utilité publique par le "Singapore Ministry of The Environment and Water Resources" et travaille régulièrement avec NEA (National Environment Agency). Leur mission est de permettre à tous de saisir l'urgence du dérèglement climatique et comment jouer un rôle pratique dans le renforcement du soutien du public pour lutter contre la rupture du climat.

Si nous souhaitons atténuer les effets du changement climatique, nous avons besoin d'un soutien très rapide d'un large pan de la population. Dans ce but, ils organisent des conversations, habituellement au domicile d'hôtes volontaires et pour cette fois-ci en partenariat avec le groupe "En Marche". Leurs facilitateurs, tous bénévoles, guident une discussion entre participants pour aider tout le monde à comprendre comment la dégradation du climat est liée aux choses qui nous tiennent à cœur, comment le changement prend place dans la société et a réfléchir a la place que chacun peut prendre pour favoriser les changements et solutions nécessaires face à l’urgence climatique.

Merci de nous signaler votre intérêt par RSVP, les places sont limitées à 12 pour garantir une bonne interaction lors de la seance.

Nicolas & Amelie

Comite LRM Singapour

 

 

Fermer la recherche