Retour à la liste des événements

Retrouvailles / Municipales / Réforme statutaire - Marseille 13e, 04/07/2020

Organisé par Gerard B. du comité Comité LaREM Marseille 13-14
Cet événement est terminé
  • Samedi 4 juillet 2020, 10h00
  • 73 rue Alphonse Daudet, 13013 Marseille 13e

Bonjour à toutes et tous,

C'est l'heure des retrouvailles (sans embrassades). Je vous propose une petite réunion chez notre députée Alexandra Louis pour:

- d'abord et avant tout le plaisir de vous revoir

- évoquer rapidement les municipales et en tirer le bilan

- évoquer les sujets politiques que vous souhaitez

- évoquer la réforme statutaire et ses conséquences.

A ce sujet, vous pouvez candidater jusqu'au 5 juillet pour faire partie du binôme qui m'accompagnera au conseil du territoire (organisation qui va devenir cruciale pour l'orientation locale du parti). A ce stade, seule Hafida a eu le courage de candidater. Messieurs à votre tour. 

Même sans candidater, il faut vous manifester pour pouvoir voter lors de cette désignation. voici le déroulé de la réforme et la marche à suivre

En décembre dernier, nous avons voté la réforme des statuts de notre mouvement, une réforme résolument tournée vers les territoires avec :
plus de décentralisation,
plus de représentativité,
plus de démocratie interne,
plus de parité.
Ainsi dans les prochaines semaines et les prochains mois, vont se dérouler au sein de notre mouvement plusieurs élections :
Du 7 au 14 juillet 2020 : élection des binômes paritaires d’adhérents au sein des comités pour siéger au Conseil territorial.
En septembre 2020 : élection des 5 binômes paritaires membres du Conseil territorial (animateurs, adhérents, conseillers municipaux, départementaux, régionaux) pour siéger au nouveau Comité Politique.
En décembre 2020 : élection des binômes paritaires d’animateurs au sein des comités pour assurer un pilotage coordonné des Comités locaux.
Janvier 2021 : élection des 3 membres du Conseil territorial pour siéger avec le référent, au Conseil national LREM pour représenter notre département.
La première étape de notre structuration territoriale passe donc par l’élection dans chaque comité, d’un binôme paritaire d’adhérents, qui siègera au Conseil territorial.

Ce dernier sera composé comme le prévoit les statuts, des binômes d’adhérents paritaires élus et des membres de droit (le référent LREM13, la référente JAM13 et le responsable de La République Ensemble, tous les animateurs locaux et les élus LREM qui le souhaitent). Les co-Animateurs ne sont pas membres de droit et doivent donc se présenter à ces élections s’ils souhaitent être élus pour représenter leur comité.
Comment PARTICIPER ?
Tous les adhérents sont invités à choisir un comité principal (comité de désignation) avant le 5 juillet 2020, MÊME S’ILS SONT MEMBRES QUE D’UN SEUL COMITÉ, POUR POUVOIR VOTER ET CANDIDATER !
En vous connectant sur votre compte adhérent(e) :
Si vous êtes adhérent(e) d’un ou plusieurs comités : https://en-marche.fr/espace-adherent/mes-comites, vous devez choisir votre comité de désignation (bandeau rose qui s’affiche en haut de page : « Des désignations sont ouvertes, choisissez un comité de désignation pour y participer »
Si vous n’êtes pas adhérent(e) dans un comité, vous devez rejoindre un comité avant le 5 juillet pour pouvoir candidater et voter dans ce dernier et le sélectionner comme comité de désignation : https://en-marche.fr/comites

Comment CANDIDATER ?
Les candidats se présentent individuellement (F/H) avant le 5 juillet 2020 dans leur comité de désignation
Leur candidature sera accessible uniquement dans l'espace du comité local de leur choix et visible par l'ensemble des adhérents membres du comité local
Ouverture des votes électroniques aux membres des comités du 7 au 14 juillet 2020

Plus d’informations : https://en-marche.fr/articles/actualites/designation-adherents-comites-inscrivez-vous-pour-voter-et-candidater
 
Au plaisir de vous retrouver nombreux et en pleine forme
Amitiés Gérard

Les événements à proximité

Fermer la recherche