Retour à la liste des événements

Réunion Comité: LA REPRISE ECONOMIQUE AU 2 JUIN, EST-ELLE AU RDV A PARIS/ autour de B. Cohen-Hadad - Paris 16e, 02/06/2020

Organisé par Myriam L. du comité Comité Iéna
Cet événement est terminé
  • Mardi 2 juin 2020, 18h30
  • Visioconférence, 75116 Paris 16e

Chers amis,

J’espère que vous vous portez au mieux.

 

Bienvenue à celles et ceux qui ont récemment adhéré à La République En Marche et qui ont choisi de suivre le Comité Iéna.

 

Dans cet épisode exceptionnel, je pense à ceux qui ont perdu un proche, victime du Covid-19…

 

La reprise a commencé pour certains d’entre nous qui sont retournés physiquement au travail, je vous souhaite une bonne reprise.

 

Depuis des semaines, nous sommes confrontés à une crise sanitaire sans précédent qui nous a amenés à réduire drastiquement nos interactions sociales pour éviter au virus de contaminer un plus grand nombre de personnes. Mesure inédite en temps de paix, le confinement, instauré le 15 mars a permit à notre système de soins de faire face à une crise sanitaire sans précédent. Notre reconnaissance et gratitude vont à toutes celles et tous ceux qui continuent, en défiant la maladie, à faire vivre notre modèle social, notre pays, et particulièrement PARIS et sa région : ceux qui nous soignent, ceux qui nous livrent, ceux qui gardent nos enfants, ceux qui font cours aux élèves à distance … applaudissons leur civisme et leur engagement !

 

A compter d’aujourd’hui, nous entrons dans une séquence importante du déconfinement. Nous savons tous que la réussite de la stratégie et du plan de déconfinement présenté par le Premier Ministre Edouard Philippe, reposera sur l’adhésion de nos concitoyens. En d’autres termes, c’est notre responsabilité collective qui fera que ce plan marchera ou ne marchera pas. Nous nous devons donc de rester prudents et vigilants, le virus, particulièrement virulent dans les lieux de rassemblement, n’est pas derrière nous, loin de là…

 

Sur un plan économique, nous allons être confrontés à une crise économique non pas endogène, mais une crise volontairement déclenchée pour briser la chaine de contagion. Nous avons donc accepté cette récession et décidé un appauvrissement général pour protéger les gens fragiles.

Quid de la reprise économique au 2 juin, sera-t-elle au rendez-vous à Paris et en IDF ? Thématique que je vous propose d'aborder à l'occasion de notre réunion comité, sous la forme d’une visioconférence,  autour de Bernard COHEN-HADAD, Président de la CPME Paris Ile-de-France, mardi 2 juin à 18H30.


=>INSCRIPTION OBLIGATOIRE : merci par avance de vous inscrire à l’évènement, en répondant par e-mail à cette convocation afin que je puisse vous envoyer le lien de connexion à la conférence mardi 2 matin. 

D’ici là, prenez soins de vous, de vos enfants et des vôtres.

Bien amicalement

Myriam Larabi

https://en-marche.fr/documents-partages/c165c470-2aaf-4d27-9f3e-c3fb1610c8b7/sauvezVie_restezPrudents.jpg

Les événements à proximité

Fermer la recherche