Retour à la liste des événements

Atelier de réflexion partagée aprés COVID-19 - Grabels, 30/05/2020

Organisé par Messaoudi N. du comité Grabels-Valsière En Marche
Cet événement est terminé
  • Samedi 30 mai 2020, 19h00
  • 13 Chemin du Montalet, 34790 Grabels

Chéres amies , Chers amis , 

La crise que nous connaissons a rappelé la force de l’action publique et l’engagement de ses agents. Demain, pour relever le pays, la puissance publique aura un rôle inédit à jouer. Nous devrons investir massivement dans les services publics, les agents et les infrastructures qui sont apparus, insuffisamment dotés.

Ces investissements doivent s’accompagner de réformes en profondeur, et non de surface, pour répondre aux dysfonctionnements qui sont identifiés de longue date.

Notre administration, concentrée à Paris, est devenue lointaine pour de nombreux citoyens. Les agents publics nationaux, les institutions sont le plus souvent à Paris. Les décisions locales sont prises dans la capitale, selon un processus complexe. Les services publics manquent dans certains territoires. Le millefeuille administratif empêche souvent de savoir qui est responsable de quoi.

Trop longtemps, ces problèmes ont été traités sous l’angle technique. Mais la proximité, la capacité d’adaptation du service public, les procédures et les normes touchent d’abord les Français. Nous devons donc porter politiquement ces questions et les soumettre au débat citoyen.

Je compte sur votre mobilistaion , 

En confiance , 

Pour Stanislas Guérini , Délégué Général Larem 

Nadjla Messaoudi ,

AL Comité Grabels-la Valsiére En marche 

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche