Retour à la liste des événements

Atelier reconstruction. - Paris 16e, 29/05/2020

Organisé par Luc D. du comité En Marche Paris-Victor Hugo
  • Vendredi 29 mai 2020, 19h00
  • 75116 Paris, 75116 Paris 16e

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, merci à toutes celles et ceux qui nous ont donné des nouvelles pendant ce confinement, et nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été peu nombreux à être infectés et encore plus heureux de savoir que vous allez bien aujourd'hui.

Un grand merci aux personnels soignants pour leur action pendant cette période difficile, et à toutes celles et ceux qui ont été en première ligne au service des Français.

Merci aussi pour celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à nos 6 questions concernant " le monde d'après ", contenues dans notre message du 16 avril dernier.

Le début progressif du déconfinement est maintenant engagé, et il nous faut tirer les conséquences de cette crise sanitaire et économique sans précédent et construire l'avenir.

Nous vous proposons donc d'apporter vos contributions sur le thème suivant : " Après la crise, réinventer le travail ? ".

Le confinement n'a pas été une simple parenthèse dans l'organisation de notre travail, mais plutôt une étape. Nous ne retravaillerons plus tout à fait comme avant. L'entreprise doit reconsidérer son organisation en interne et ses relations avec l'extérieur. Le télétravail - à domicile, alterné entre domicile et le bureau ou bien encore hors domicile -, devrait modifier durablement la façon de travailler ensemble. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ?

Nous souhaitons aussi demander comment "faire vivre la solidarité", (cf notre message du 17 mars) avec différents thèmes : le constat de la solidarité pendant la crise, les liens transgénérationnels, les familles et les personnes les plus vulnérables, améliorer les conditions de vie, faciliter l'engagement. Vos contributions sont les bienvenues.

Par ailleurs, certains d'entre vous nous ont fait part d'interrogations sur une lettre confidentielle qui aurait été envoyé au siège de notre Mouvement au nom des Marcheurs du 16e, et dont la presse s'est faite l'écho. Comme vous pouvez l'imaginer, nous n'avons pas été informé de cette initiative personnelle de quelques-uns, et donc nous ne cautionnons nullement ce texte, car nous aurions préalablement demandé votre avis, comme nous l'avons fait notamment lors de l'élection de notre équipe d'animation depuis 2017 ou à l'occasion des élections municipales.

Enfin merci aux bénévoles qui, depuis plusieurs années se consacrent aux autres, et qui ont été une fois de plus d'une discrétion et d'une humilité à souligner.

Très cordialement, en espérant se retrouver de visu rapidement !

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche