Retour à la liste des événements

Atelier #2 - Le futur du travail après la pandémie - Madrid, 28/05/2020

Organisé par Matthieu V. du comité En Marche Madrid
Cet événement est terminé
  • Jeudi 28 mai 2020, 21h00
  • Réunion télématique, 28028 Madrid, Espagne

Bonjour à tous,

Nous vous convions à une réunion par visio conférence, ce jeudi 28 Mai 2020 à 21h00.

Le thème est sur le futur du travail, après cette pandémie du CoVid-19.

 

Quel est le diagnostic ?

La crise sanitaire a une dimension conjoncturelle, mais sa brutalité a d’ores et déjà engendré des changements profonds. Elle contraint beaucoup de Français et d’habitants des pays industrialisés à expérimenter de nouvelles modalités de travail, à interroger le sens de leur travail et peut-être un nouveau rapport au travail. Elle crée une inquiétude et un besoin de protection, pour les salariés ou les indépendants sur leur lieu de travail, comme pour ceux susceptibles de perdre leur emploi, ou l’ayant déjà perdu. Elle met également en lumière l’utilité sociale de certains métiers jusquelà peu valorisés, mais dont la continuité s’avère essentielle à la vie du pays, et nous fait envisager le travail, non plus seulement par son coût mais aussi par sa valeur. Enfin la crise, par sa profondeur et les dégâts qu’elle va engendrer, oblige à faire évoluer le fonctionnement du marché du travail durant la phase de reconstruction.

 

Nous vous invitons à venir débattre et apporter vos arguments, en rejoignant la réunion en cliquant au lien qui suitCliquez ici

En espérant vous vous nombreux afin de faire de cet évènement un succès et receuillir toutes vos réactions et vos idées !

 

Merci de confirmez votre présence en vous inscrivant à l'évènement sur la plate-forme En Marche, auprès de Matthieu Vernet via Télégram, ou bien par mail à vernet.matthieu@gmail.com

Nous espérons que vous et vos proches vous portez au mieux en cette période troublée, et vous attendons ce jeudi, dès 21h00.

 

Bien fidèlement,

 

Matthieu VERNET.

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche