Retour à la liste des événements

Réflexions et propositions sur l’ouverture du parc de l’Orangerie. - Strasbourg, 13/05/2020

Organisé par Benedicte W. du comité LREM Comité ORANGERIE WACKEN ROBERTSAU
Cet événement est terminé
  • Mercredi 13 mai 2020, 20h00
  • lien Zoom qui vous parviendra d'ici le 13, 67000 Strasbourg

Nous espérons que vous avez passé cette période de confinement dans les meilleures conditions, que vous et vos proches êtes en bonne santé.

Avec une campagne municipale chronophage et finalement stoppée en plein vol, puis la gestion de la crise, nous n’avons pas eu beaucoup l’occasion de nous retrouver.

Le déconfinement va donc être propice à notre réflexion sur ce que l’on veut pour notre ville dès aujourd’hui ainsi que pour la France et l’Europe de demain. De plus, le national nous invite aussi à la réflexion en nous proposant des thèmes à approfondir ensemble.

Comment réinventer, collectivement, une société avec des comportements responsables et durables ? C’est ce qu’on vous propose à partir de la semaine prochaine.

 C’est pour cela, et pour le plaisir de nous revoir, que nous vous proposons des rendez-vous hebdomadaires sur les 4 prochaines semaines.

  1. Mardi 13 mai 2020 de 20h à 21h30 : Réflexions et propositions sur l’ouverture du parc de l’Orangerie.

Les parcs étant un enjeu fort de la présence de la nature en ville et less quartiers du comité étant particulièrement bien dotés en nature (Robertsau quartier maraicher, Orangerie avec le plus grand parc de Strasbourg, 27 ha ), cet enjeu nous parait non seulement naturellement important, mais en plus nous concerner directement

Les événements à proximité

Fermer la recherche