Retour à la liste des événements

Atelier visio-conférence : Après la crise Covid19, reinventons le travail - Paris 13e, 08/05/2020

Organisé par Marie-Xavier C. du comité En Marche - LaREM PARIS 13 - Place d Italie.
Cet événement est terminé
  • Vendredi 8 mai 2020, 19h00
  • VisioConférence, 75013 Paris 13e

Chers marcheurs, chères marcheuses,

Les animateurs et co du comité place d'Italie vous invite à son 2ème atelier en visio-conférence,

portant sur le thème :

Atelier Réinventer le travail.

La question de réinventer, la manière dont on devra re-travailler se pose fortement, surtout pour l'après la crise sanitaire de Covid19 que nous vivons actuellement.

Après avoir échangé dans notre premier atelier de ce ‘’Que nous apprend cette crise’’, nous souhaitons continuer sur le sujet de la réinvention du travail, un des thèmes impulsés et proposés par le QG.

Vos avis, impressions et suggestions sur la question de la réinvention de la manière de retravailler  sont importants, comment on devra :

- Repenser comment on aura à retravailler désormais

- Comment adapter la nouvelle vision de la société, issue de la crise sanitaire aux désirs des citoyens, après ce que nous aura appris de cette crise sanitaire,

Nous vous proposons ci-dessous quelques questions , pour nos échanges qui seront animées par Dominique DUBREUIL (responsable de ressources humaines et formateur), qui pourra répondre à certaines de nos interrogations.

Dominique nous posera un petit diagnostic rapide sur la situation actuelle du travail en France et pourra répondre aussi à nos interogations :

La crise sanitaire aura-t-elle une dimension conjoncturelle ou conjoncturelle ?

La brutalité de la crise sanitaire a-t-elle d’ores et déjà engendré des changements profonds individuels et/ou collectifs au niveau du travail ?

Cette crise sanitaire contraint-elle les français et les autres habitants des pays industrialisés à expérimenter de nouvelles modalités de travail, et à s'interroger sur le sens de leur travail et entrainera-t-elle un nouveau rapport au travail ?

Cette crise sanitaire crée-t-telle une inquiétude et un besoin de protection plus grand, pour les salariés ou les indépendants sur leur lieu de travail ?

Met-t-elle également en lumière l’utilité sociale de certains métiers jusque-là peu valorisés, mais dont la continuité s’avère essentielle à la vie du pays ?

Enfin que la crise, de par sa profondeur et les dégâts qu’elle a déjà causé et qu'elle risque encore de causer va-t-elle engendrer ?

Nous obligera-t-elle à faire évoluer et comment le fonctionnement du marché du travail durant la phase de reconstruction ?

Evidement beaucoup de questions qui vont nous emmener à parler du télétravail, des inégalités salariales, de la reconnaissance professionnelle, de la mobilité professionnelle etc….et d'autres questions que vous trouverez utiles et importantes de soulever.

PS : Nous vous communiquerons, dans la journée du vendredi 08 mai 2020, les codes d’accès à la visio-conférence.

NB : surveillez donc vos boites mails dans la journée du vendredi 08 mai (voir aussi dans les les spams),

D'ici-là, je vous souhaite de vous porter bien.

#RestezChezVous.

A vendredi.

Les événements à proximité

Fermer la recherche