Retour à la liste des événements

VISIO CONFERENCE : Défi N°1 - Biarritz, 06/05/2020

Organisé par Philippe B. du comité En Marche Biarritz !!
Cet événement est terminé
  • Mercredi 6 mai 2020, 18h00
  • CENTRE VILLE, 64200 Biarritz

Chères adhérentes et Chers adhérents,

Tout d’abord j’espère que vous allez tous bien et que la fin proche du confinement vous aide à garder le moral.

Faisant suite aux entretiens que j’ai eu avec certains d’entre vous le 23 avril, nous avions évoqué au cours de nos échanges de travailler à la demande du Mouvement sur des ateliers pour penser l’Après Covid-19 et de nous réunir par visio-conférence pour en débattre.

A ce sujet, vous avez tous reçu le message de notre référent vous proposant ces dits-ateliers, coorganisés avec tous les Comités de la Côte sauf le nôtre. Cela n’est pas le fait de ma volonté de ne pas vouloir participer à ce travail collectif, car j’en ai découvert la tenue en même temps que vous tous.

Il est clair que notre position pour les élections municipales à Biarritz nous a mis à l’écart de notre mouvement au niveau local.

A ce jour, je ne peux que déplorer cette situation, aussi je vous propose de ne pas nous soucier de cet état de fait et de continuer notre chemin.

Je vous propose donc de traiter ce Mercredi 6 Mai à partir de 18H le 1er Défi « Changer le modèle » avec 3 grand axes :

Le télétravail s’est imposé pendant cette crise, les travailleurs essentiels au fonctionnement de notre pays ont été fortement sollicités :

  • Réinventer le travail ?

Partout dans le monde la pollution de l’air a fortement chuté pendant cette crise, notamment dans les régions industrielles (arrêts de production), plus une forte baisse de la pollution due au quasi-arrêt du transport aérien et de la forte réduction du transport terrestre et maritime :

  • Penser à un « après » plus écologique ?

La Mondialisation a été montrée du doigt et certains y ont vu la cause de cette épidémie, alors que l’on peut en effet émettre beaucoup de critiques à son égard, cette pandémie n’est pas due à la mondialisation. Son évolution a fortement été dépendante de son traitement par les états. La fin de cette pandémie se fera en grande partie grâce à cette mondialisation, la recherche sur les traitements et les vaccins est aujourd’hui mondialisée. Mais le redémarrage économique va dépendre encore plus qu’avant de ce que nous voulons faire de cette mondialisation :

  • Régulation de la mondialisation, du capitalisme et soutenabilités ?

Pour vous aider dans vos réflexions en attendant cet atelier vous trouverez ci-après deux textes :

Merci de vous inscrire à l’évènement pour pouvoir participer à cet atelier, l’inscription est obligatoire pour recevoir le lien d’invitation à la visio-conférence.

Bonne soirée à vous

Philippe
Animateur En Marche Biarritz !!

Les événements à proximité

Fermer la recherche