Retour à la liste des événements

L’Haÿ béton ou l’Haÿ Village? - L' Haÿ-les-Roses, 06/02/2020

Organisé par Jacqueline T. du comité L'HAY-LES-ROSES (LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE)
Cet événement est terminé
  • Jeudi 6 février 2020, 19h00
  • 2 bis rue du 11 novembre salle familiale du haut, 94240 L' Haÿ-les-Roses

L’Haÿ-les-Roses connaît une mutation profonde avec l’arrivée prochaine du métro qui peut créer de belles opportunités de développement urbain et économique.
Or, bien que la gare soit sur le terrain de la ville, elle n’en porte même pas le nom ! Encore un désintérêt ou une impuissance du maire sortant?

L’Haÿ-les-Roses, ville sous-préfecture, ne doit pas disparaître des destinations de la Région Parisienne: nous négocierons le nom juste.
Nous voulons construire une ville multipolaire autour d’un axe central, colonne vertébrale connectant des quartiers qui s’ignorent. Une ville aérée, sans densité excessive, développant des espaces de respiration et de fraîcheur. L’excellence écologique sera bénéfique pour le bien-être des l’Haÿssiens, la valorisation de leur patrimoine, et attractive pour de jeunes entreprises innovantes et les commerces. Nous rénoverons le centre- ville que nous appellerons L’Haÿ Village. Ce sera un lieu mis en valeur par la Roseraie dont nous développerons l’économie.

Nous considérons les projets du maire sortant inadaptés à l’urgence climatique et contraires à la nécessité de préserver la diversité du patrimoine naturel de la ville. Aucun d’eux n’étant définitif à ce jour, nous procéderons à des audits urbains, financiers, juridiques et immobiliers pour que les L’Haÿssiens aient une connaissance exacte de la situation. Sur cette base, et selon les cas, nous les dénoncerons, renégocierons ou amenderons dans l’intérêt des habitants et des finances de la ville. Sans perdre de temps !

Les événements à proximité

Fermer la recherche