Retour à la liste des événements

Le 18ème Débat ! • Paris Ensemble avec Benjamin Griveaux - Paris 18e, 15/01/2020

Organisé par Justine H.
  • Mercredi 15 janvier 2020, 19h30
  • 32 rue marcadet, 75018 Paris 18e

Le 18ème Débat ! • Les 3e mercredis du mois

Mercredi 16 Oct. à partir de 19h30, lieu à préciser

 

Fidèle à notre méthode, Benjamin Griveaux candidat LaREM à la mairie de Paris nous propose de contribuer à la construction de notre projet "Paris Ensemble" au travers d'ateliers thématiques. La REM Paris 18 vous propose tous les 3ème mercredis du mois une soirée débat sur un thème qui nous touche dans le 18ème arrondissement de Paris.

Donner la parole aux acteurs de nos quartiers, débattre, travailler et formuler des propositions pour le projet "Paris Ensemble" que nous soumettrons aux Parisiens aux élections municipales de Mars 2020 : voici le coeur de ces moments. 

> Les thèmes et intervenants sont présentés 2 semaines avant la date en général,inscrivez-vous pour être tenu informé ! en cliquant sur le bouton "Je veux participer" en haut de cette page pour nous permettre de vous tenir informé par email en cas de modification d'heure ou de lieu. 

Cet évenement est ouvert à tous ! Marcheurs et sympathisants. Retrouvez notre événement Facebook ici, invitez qui vous voulez autour de vous !

 

Les 7 priorités de Benjamin Griveaux

  1. La reconquête de l’espace public : « De la sécurité à la propreté, toujours le même message : Aidez-nous à aider nos quartiers ! Pour la sécurité des Parisiens, je crois aux vertus d’une police municipale dans Paris, où le maire d’arrondissement joue un rôle central."

  2. L’écologie au cœur des mobilités : « L’amélioration de la santé environ- nementale sera l’un de mes principaux combats. Avec 6 600 décès prématurés par an liés à des complications respiratoires, il est temps d’agir ! Il faut que la qualité de l’air s’améliore, il faut travailler sur les causes du problème : les mobilités sont la source mais seront aussi la solution. Ma conviction c’est que l’écologie parle aux gens lorsqu’elle se fait chez eux, lorsqu’elle les concerne au quotidien. La politique écologique de la ville de Paris doit se faire à hauteur d’Homme. »

  3. Paris, ville solidaire contre les solitudes « Paris souffre aujourd’hui d’un mal paradoxal : ville-monde de 2 millions d’habitants, elle est aussi la ville des solitudes : solitude des personnes âgées, solitude des familles monoparentales, solitude des personnes en situation de handicap. Pour la première fois de son histoire, Paris est confrontée à un défi unique : la cohabitation de quatre générations. Cela change en profondeur notre façon d’envisager les solidarités ; l’organisation de nos services de soins ; la conception de notre économie et de notre marché du logement. Maire de Paris, je veux apaiser ce changement et en faire une chance pour les Parisiens. »
  4. Grand Paris, Paris ensemble : « Je ne veux pas que Paris se referme sur elle- même. Il faut en finir avec la gestion clanique de la ville et dialoguer avec le Grand Paris : la région, la métropole, les départements et villes de la petite et de la grande couronne. Le Grand Paris, c’est aussi un Paris attractif, qui ressemble aux Parisiens et s’adapte à eux : en ouvrant nos marchés en soirée, en faisant circuler nos métros la nuit, en permettant le travail le dimanche. L’objectif n’est pas de « gagner Paris », mais de faire gagner tous les Parisiens ! »
  5. Faire de Paris, la ville de l’excellence pour nos enfants : " Voilà la promesse que doit tenir Paris à chacun de ses enfants. Et c’est l’éducation qui en est la principale clé d’accès. Elle permet à chacun de s’émanciper de son milieu, de ne plus être assigné à résidence, d’être mobile dans la société et ainsi de progresser. Elle accorde à chaque enfant de Paris la liberté de s’en sortir par le travail, en lui offrant les meilleures conditions possibles pour y parvenir. Donner les mêmes chances à tous les enfants de Paris sera ainsi au coeur de mon action." Pour cela, Benjamin Griveaux a créé un Conseil parisien de l'éducation présidé par Carole Diamant, professeure de philosophie et fondatrice de la fondation pour l’égalité des chances. 
  6. Faire face à l'urgence climatique,adapter la ville
  7. Démocratie participative, développer la proximité

 

POUR + D’INFOS sur www.benjamingriveaux.fr <

 

 

Bien à vous, 

Justine HENRY, 

Référente LaREM Paris 18.

Tous les évènements de LaREM Paris 18 sur notre site internet > https://dpt.en-marche.fr/paris-18/evenements

Les événements à proximité

Fermer la recherche