Retour à la liste des événements

After-work Idées spécial #Sécurité - Dijon, 27/11/2019

Organisé par Kévin H. du comité Dijon-Place de la Libération En Marche
Cet événement est terminé
  • Mercredi 27 novembre 2019, 19h00
  • Le Temps des Ducs 96 Rue de la Liberté, 21000 Dijon

‍‍ #SÉCURITÉ ‍‍

Chaque jour, près de 250 000 personnels, policiers ou gendarmes nationaux, composent les forces de sécurité de l’État, auxquels s'ajoutent près de 21 500 policiers municipaux agissent tous de concert avec un objectif : remplir leurs missions =>protéger leurs concitoyens et être au plus près du terrain.

Chacun a son périmètre de compétence, chacun a son registre d’intervention.

Néanmoins, sur le terrain, toutes ces forces échangent et coopèrent entre elles. Leur articulation et les conditions de leur collaboration contribuent à la qualité de la coproduction de sécurité, dans le cadre d’un « continuum de sécurité ».

Trente ans après le début de leur montée en puissance, les polices municipales sont désormais des acteurs reconnus et appréciés sur le terrain. Les policiers et les gendarmes nationaux les considèrent comme de vrais partenaires, dont le professionnalisme est attesté. En outre, elles s’appuient souvent sur des équipements modernes qui symbolisent la volonté des élus d’investir dans leurs attributions en matière de sécurité.

Véritables forces de proximité, les polices municipales assurent des fonctions de médiation et se révèlent de fins connaisseurs de leur territoire.

Et à Dijon ?

Qu’en est-il de la situation, alors que notre ville voit régulièrement ces dernières semaines, la question de l'insécurité revenir dans le débat.

On en parle demain à 19h00, ça se passe Aux Temps des Ducs.

#Venez avec vos idées et propositions pour améliorer la #sécurité à #Dijon

Dans le cadre du projet de la liste Dijon, l’Avenir Ensemble

#Proposer
#Échanger
#Construire
#Participer

#Municipales2020

Les événements à proximité

Fermer la recherche